Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Diamond 8.1A
Photos
1/21
Wharfedale Diamond 8.1A

Produisent-elles du souffle ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Produisent-elles du souffle ?
Hello all,
un utilisateur vient de m'apprendre que les Diamond produisent un bruit de souffle... :??:
et ce, même au repos... c'est à dire, qu'une fois allumées, et sans brancher quoi que ce soit dedans, on peut facilement entendre un bruit de fond assez important... :???:
pouvez-vous me confirmer cela ?
2
UP !!! :???:
3
...que veux tu faire comme musique?....ou comme son si tu preferes?

Hors sujet : ..."les super enceintes" ne servent parfois à pas grand chose, si la musique
que nous voulons faire n'en n'a pas vraiment besoin...

...c'était la pensée du jour...à méditer...pour ceux que ça dis !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4
ça ne répond pas à ma question!! personne n'utilise ces diamond ou koi??? :(((
5
...ah mon avis, des constructeurs qui sortiraient des enceintes qui "soufflent" ne seraient pas malins...tu crois pas?...n'ecoute pas les utilisateurs...souvent quand une enceinte qui "souffle" trop fort...c'est qu'on lui souffle dans les bronches (table de mix/branchement bizarres/câble de merde ect...)

...si toutefois seul ton budjet guide tes choix...achetes! tu ne risques pas grand chose...à mon avis c'est mieux qu'une amplification via le AUX d'une mini-chaine :clin:

6
Oui, c'est vrai, on entend un petit souffle, même sans rien
un bon vinyle, avec une super présence peut avoir des craquements qu'un CD n'aura pas tout en ayant bien moins de présence...
Je dois t'avouer que ce petit souffle ne me dérange absolument pas, je bosse dans une pièce non insonorisée et malgré le double vitrage, les voitures dans la rue ou mes gamins qui hurlent (sport national à la maison) me gênent bien plus...
en plus, tu peux avoir des parasites dans ton secteur ou des appreils non déparasités dans le voisinage qui produiront bien plus de cochonneries que ce petit souffle
comme disait confucius l'avatar, tout dépend de ce que tu veux en faire, mais si tu lorgnes sur des enceintes à moins de 250 euros la paire c'est que tu n'es pas (encore) un professionnel (ce que je ne suis pas du tout non plus et ne risque pas de devenir de sitôt)...
Pour un mix de fous aux petits oignons, de toute façon tu devras faire appel aux services d'un studio pro. Pour une maquette qui tient la route, ces enceintes te suffiront amplement je pense...
j'espère que j'ai à peu près répondu à ta question, n'hésite pas à en redemander!
enjoy!
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
7
L'avatar, je suis bien de ton avis, c'est mieux que l'aux d'un chaîne, en outre tous les éléments doivent être plus ou moins "en phase" niveau qualité
à quoi ça sert une ferrari avec une transmission de CV?
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
8
Perfect ! :bravo:
de tte façon, même des genelec produisent du souffle !
et puis, comme dirait l'autre, des enceintes à 500 euros/pièce dans un home studio, ça fait un peu enculeur de moucherons ! :mdr:
9
...tu crois pas si bien dire....

d'ailleurs, je ne sais pas ce que tu fais tourner avec ta M-AUDIO, mais ne te leurre pas !...pour avoir un son (à la source) qui fasse honneur même à des GANALEC (qui sont des enceintes exellentes dans l'ensemble!) il faut un matos qui necessiterait ton endettement pour plusieurs décénies....mais tu le sais sans doute déjà!

conseil: tu peux trouver des MSP5 (YAMAHA) qui sont adaptées à 95% des applications HS...et qui souffleront à mort pour toi tout seul! :clin:

10
Ma m-audio 410 est déjà une carte plus que convenable pour composer de l'Electro !
faut arrêter de délirer !
pour la compo pure tu n'es pas obligé de te ruiner !
il faut du matos correct, c tout !
après, pour le mastering pro, c'est une autre histoire !
mais là, si tu as la chance d'en arriver à ce stade, ton son sera revu et corrigé par un ingé dans un studio pro...
et là, oui, ya du matos à 3 milliards !!