Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Diamond 8.1A
Photos
1/21
Wharfedale Diamond 8.1A

Sujet Problème avec le bouton de volume

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 515 vues
  • 5 followers
1 Problème avec le bouton de volume
Salut à tous,
voilà j'ai un petit problème, quand je le tourne, le bouton de volume grésille comme si il y avait un faux contact, les enceintes ont 2 ans et sont pourtant en bon état et n'ont pas servi outre mesure.
On m'a parlé de bonbonne d'air sec mais je ne vois pas ce que ca pourrait changer.
Faut il ouvrir la boîte pour voir à l'intérieur malgré le "CAUTION ELECTRIK SHOCK!" ???
Ou bien claqué 50 euros dans une réparation?
2
Salut,

c'est surement pas grave. Il existe dans des magasins d'électronique des bombes de nettoyage de composants électroniques. Mets-en un peu pour voir dans un premier temps. Si c'est plus grave faudra voir pour une réparation, mais bon, si elle ont 2 ans c'est curieux. Sur les miennes pas de souci de ce genre.

Pour finir, personnellement je ne touche jamais aux boutons de volume. Je les laisse à fond tout le temps. ça ne crains rien.

Voili

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Je pense pas que ce soit grave non plus. change de prise electrique pour voir, je sais que ça a l'air con mais essaie quand même.
les miennes, tout à fond, elles generent un petit bruit de fond. donc je laisse le potard au milieu et je mets le volume sortie de la carte son au taquet.
le gresillou, c'est juste quand tu tournes le bouton ou en continu ?
If you want to reach the sky, fuck a duck and try to fly
4
Le "grésillou" c'est juste quand je tourne le bouton.
Si je ne le tourne pas assez il peut ne pas y avoir de son ou alors il faut y retoucher brievement, voila pourquoi je pense à un faux contact.
5
Dans ce cas, c'est ptet bien un pb interne oui... pas la peine de demonter ou de faire reparer, a mon avis. le mieux c'est encore de pas toucher aux potards des moniteurs, et de varier le volume a partir de ta console ou de ta carte son
If you want to reach the sky, fuck a duck and try to fly
6
Mieux vaut tard que jamais. A mon avis c'est juste un peu d'oxidation sur les contacts, tourne le bouton plusieurs fois (10-15 fois) dans les 2 sens et c'est bon. Ou bien achète une bombe de contact, mais c'est plus cher...