Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Diamond 8.2A
Photos
1/27
Wharfedale Diamond 8.2A

Help quelqu'un connaît ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 990 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help quelqu'un connaît ?
Il semble que ces enceintes peu connues soient de bonnes qualité ... mais impossible de trouver des critiques ou ne serait-ce que des rumeurs sur ces produits ?

Y'a quelqu'un qui aurait un truc à me dire là-dessus ? lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
Avez vous U des réponss depuis ?
merci
3
Non mais je l'ai ai essayé ... et j'ai été impressionné par le rendu pour le prix ... j'hésitais entre des samson 65A et celles-ci ... j'ai choisi les samson car elles étaient moins "flatteuses" ... mais je conseille ces enceintes pour qui veut des enceintes de monitoring de qualité (en particulier la dynamique) pour petit budget :)

NB : enceintes essayés chez Effect Online à Lyon ... ils font de la vente en ligne et ont un site internet ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Perosnnellement je les ai essayer aussi chez efect- on line et par contre je les aient prises (je crois que c'etait la dernier paire....mais ils peuvent sans doute en recommander).
Pour moi, pas de comparaison possible avec les samson le son est clairement meilleur sur les warfedale (enfin pour moi)
J'en suis tres satifait!
5
Lol ! C'est pour ça que je dis et que je répète qu'il faut absolument se faire une idée soi-même ... nos oreilles sont vraiment unique ...

Pour dire vrai, sur le coup je voulais les prendre ... puis j'ai pris un peu de recul, je suis parti du mag et je suis revenu avec un cd que je connaissais bien (ACDC) ... et là, surprise, j'ai changé d'avis ... comme quoi c'est vraiment très personnel ;)

Toujours est-il qu'elles sont pour moi très bien en qualité prix ... guère battable actuellement sur le marché ... à part peut-être les behringer :)
6
Bonjour,
Je suis parti pour les essayer du coté de Pigalle à Paris. Mais la boutique ou je suis rentré (manque de temps juste star’s direct ou music) ne les avaient pas résultat j’ai tester des Krk Pm-6, des Yamaha et pour finir les Fostex Pm-0.5, Pm-1 et Pm-2 je ne c pas si c la boutique vue l’instal. Qu’ils ont ou les enceintes mais le must été bien chez Fostex avec les Pm-1 en très bonne intermédiaire (le tipa avais même mis le Cd d’un client ivoirien et surprise même la le rendu été très bon le Cd aussi :D: )
Alors pour le moment j’en suis au point de départ a savoir Pm-1 (malgré le prix de 500€/paire) ou 8.2A
Si vous avez testé les deux et que vous pouvez nous en dire plus par avance merci
7
Là tu changes de gamme de prix ;)

C'est plus pareil ... nous te parlions d'une gamme de prix entre 250 et 350 euros ;)

A 500 euros, faudra écouter les KRK, les tapco etc ...
8
(Ceddie1974) Tu a tt fait raison le prix n’est plus le même a mon grand regret quant je suis rentré et que j’ai fais c petit test je ne savais pas encor le prix des Pm-1 et je dois dire que j’avais aussi prévus 250 a 350€ maxi. C bien pour cela que je ne suis pas ressorti avec snif :bravo:
Mais cela ma bien fait réfléchir a savoir que pour quelques € de plus es que c pas mieux de prendre les fostex histoire de garantir la longévité de ce produit chez moi (je ne tien pas a changer tt de suite) en même temps j’ai aussi vue et testé les Krk et autre et c vrai que le must été bien les fostex déçu de n’avoir pu écouter les 8.2 je ne c pas trop quoi faire :??:
Mais si quelqu'un les a testé tte les deux et qu’il peut nous en dire plus merci par avance (mon banquier aussi vous remercie je ne c pas pourquoi il ne veut plus me recevoir lol :D: )
9
Moi aussi je les ai testé chez effect on line. Et je suis reparti avec :bravo: J'ai surtout trouvé qu'elles avaient plus de profondeur (les mix sonnent moins aplati et les instruments se détachent mieux) et une meilleure image stéréo que les Samson 65A (celles que je pensais prendre avant de compare) Mais bon c'est une histoire d'oreille et de goût c'est sûr !
Par contre désolé je n'ai pas testé les pm-1 donc je peux pas trop faire avancer le shmilblick... :oops:
10
J'hésite entre des Wharfedale DIamond 8,2A à 300 euros/paire, et des KRK ROkit6 à 470euros/paire....
Des avis ?
Les KRK m'ont parues légèrement meilleures, avec une super dynamique, mais presque trop flatteuses dans les basses (presque un effet "bass boost").
Et les Wharefedale me semblent proprement hallucinates pour le prix, non? L'autre avantage des Wharfedale, c'est que même à faible volume, les basses sont présentes...

L'investissement de 170 euros supplémentaires en vaut-il la peine pour les KRK, ou les Wharfedale seront-elles suffisamment neutres et précises ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org