Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MS-60
Photos
1/5
Yamaha MS-60

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Est-ce une bonne enceinte amplifiée ?

• 5 réponses
  • 1 participant
  • 2 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce une bonne enceinte amplifiée ?
:D: Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la Yamaha MS-60 est en mesure de sortir 60W rms sous 8 ohms,si elle a un bon son,et si en en mettant 2,on arrive avec un très bon résultat. Pour amplifier des synthés arrangeurs et écouter des disques,c'est bien ? J'avais par contre déjà vu la MS-20,et j'avais été assez déçu ! Elle était mentionnée 20W sur catalogue,mais elle ne semblait pas les sortir ! Quelqun pour en parler ? Est-ce mieux qu'un ampli de clavier de même puissance ? :???: :clin:
2
:((( Alors il y a personne pour me parler de l'enceinte amplifiée Yamaha MS-60 de 60 Watts... :(((
3
Salut et merci pour ta réponse. :bravo:

Quel est le diamètre du boomer ?

Moi ce serait pour brancher mes synthés dessus et écouter des disques. Je reste en intérieur, c'est juste pour moi tout seul. Elle encaisse vraiment 60W rms sous 8 ohms ? :???:

La qualité de son est-elle meilleure que sur un ampli de synthé ?

Allez bye !
4
Oui en effet j'ai été surpris et un peu contrarié par ton premier message ! :8O: :???:

Laissons, l'erreur est humaine... :clin:

Oui, alors merci pour les explications. A ce que je vois, elles sont en mesure de remplacer un ampli de clavier. Boomer de 22cm, cela représente au-dessus que les baffles d'une chaîne hi-fi (17cm maxi).

Mais au niveau du souffle, comment ça se passe ? Je crois qu'un ampli de synthé souffle pas mal, mais pas une chaîne hi-fi. Elles te paraissent plus proche de l'un ou de l'autre ?

Moi, je joue du home-clavier dit "clavier-arrangeur" : elles encaissent les boîtes à rythmes, au juste les strings ?

Est-ce que le son est bon si on veut les brancher derrièr une platine cd ou derrière un ordinateur où l'on compose... :???:

Cordialement,

Yoyog.
5
C'est bien que tu m'aies parlé de Peavey KB parce-que je suis à la recherche de 2 KB-60 (quand j'aurais mes sous... :bravo: ).

Le KB-60 fait 50 W rms et a un boomer de 31cm (12 pouces). C'est donc comparable à l'enceinte MS-60, mais il est dit que le KB-60 a un son de casserole pour passer des disques.

Pour écouter les compositions, est-ce que les MS-60 sont suffisemment fines pour que l'on puisse bosser sur le mixage de ses compos sans difficultés ? Quel est la bande passante de la MS-60 et quelle est l'impédance de la puissance de l'ampli dit "60W rms" ? 4 ohms, 6 ohms, 8 ohms ?

Disons qu'avec toutes les enceintes amplifiées dit "monitoring" qu'ils sortent maintenant, tout est cher et avec un petit boomer, c'est à n'y rien comprendre. Je doute que l'on puisse brancher une guitare basse dessus... :oo:
6
Merci pour ta réponse. Ah... J'ai lu les définitions, je ne connais que 50% maximum de ce qui est écrit... :oo:

Apparemment c'est en crête qu'elle sort 60 W sous 6 ohms. Cela veut dire qu'elle doit sortir que 30 W en rms (environ) sous 8 ohms...
J'avais vu en vrai une MS-20, et elle avait beau être mentionné "20 Watts", je l'estimais à pas plus de 10W...

Par contre, il y a une très bonne bande passante sur la MS-60 parce-que pour monter à 20000hz et descendre à 55hz, chapeau ! :bravo:

Ben disons que c'est sur chaîne que je crains de brancher mon ordinateur ou mon synthé parce-que le son a beau être bon, c'est pas fait pour à l'origine.

Si je reste sur les KB- et que j'ai une chaîne, l'utilisation des KB- pourrait être pour les synthés, et la chaîne pour écouter les compos (et encore...). C'est un peu un mystère ces amplis de synthés parce-que j'ai eu un Laney KB-50 et il était mort de chez mort alors que l'ampli de synthé est le plus costaud pour tout encaisser y compris les disques même si le son serait mauvais... Depuis, je suis un peu pommé quoi. :???:

Merci en tout cas.