< Tous les avis Yamaha MSP10
Yamaha MSP10
Yamaha MSP10

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

aitd aitd
Publié le 11/04/10 à 12:11
On sait déja les grande ligne....
Mais je tiens a rapeler que le coffrage subit des traitemnt digne de leur meilleur piano de concert.
du genre 5 materiaux different utilisé et traité par 7 couche de vernis different.....
ce qui a pour effet de leur donner un charme fou... meme si ce genre de technique n'est dabord là, que pour favorisé la qualité sonore ;-)

Le son est vraiment excellent, la stereo impec, au final pas de mauvaise surprise, non franchement rien a dire, que du bon.
Mais attention je pense que pour ressentir toute les finesses (des basses fréquence principalement), mieux vaut avoir un minimum de surface, en effet elle sont plus faite pour des studio de moyen ou de grande taille. moins de 10m² ca me parait un peu juste pour favoriser la "neutralité".

Rappel: "presque 400w la paire"

Pour moi, ces enceintes représente une forme de mariage entre les légendaire NS10M et les HR824 (avis completement subjectif), ce que je veu dire c'est qu'il y a musicalité et grande precision du signal.

Seul petit defaut elle sont lourde 20kg pièces.... faut bien trouver quelques chose!!!

Pour finir je dirais que je suis dingue de ces enceintes... je pourrais vendre plusieur truc de mon home studio, par envie de changement ou par décéption....
mais une chose est sure je ne vendrais jamais ces enceinte que je trouve parfaite a tout les niveau!!!!!!!!!