Yamaha MSP10

Tous les avis sur Yamaha MSP10

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP.

( 4.5/5 sur 4 avis )
  • Pas convaincu de leur linéarité

Yamaha MSP10Publié le 06/05/11 à 17:11
    Ecoutées chez un ami qui les vendait pour me faire une meilleure idée de leur rendu. L'usage : monitors de home studio

La courbe de réponse ne me semble pas du tout neutre. Presque le même son que les Berhinger 2031 P, un peu moins sale dans l'extrème aigu mais disons qu'à 90% c'est identique. Où sont les médiums ? On entend que les basses et les aigues.

Sur le CD Totem de Zazie ça va ou presque mais sur du Michael Jackson, du Sanson, du Hélène Ségara et bien d'autres alors là ce n'est pas écoutable. Désolé de le dire mais les médiums n'y sont pas du tout alors que sur les Celestion 3 (référence de monitor en son temps) les Celestion 66 Studio, les NS10 et bien d'autres que j'ai le son est bon.

Je pense que ces enceintes ne sont pas linéaires du tout, comme beaucoup de monitors d'aujourd'hui, mais le pire est que des enceintes si chères aient le son de l'entrée de gamme à savoir Berhinger.
  • Yamaha MSP10Publié le 11/04/10 à 12:11
    On sait déja les grande ligne....
    Mais je tiens a rapeler que le coffrage subit des traitemnt digne de leur meilleur piano de concert.
    du genre 5 materiaux different utilisé et traité par 7 couche de vernis different.....
    ce qui a pour effet de leur donner un charme fou... meme si ce genre de technique n'est dabord là, que pour favorisé la qualité sonore ;-)

Le son est vraiment excellent, la stereo impec, au final pas de mauvaise surprise, non franchement rien a dire, que du bon.
    On sait déja les grande ligne....

Mais attention je pense que pour ressentir toute les finesses (des basses fréquence principalement), mieux vaut avoir un minimum de surface, en effet elle sont plus faite pour des studio de moyen ou de grande taille. moins de 10m² ca me parait un peu juste pour favoriser la "neutralité".

Rappel: "presque 400w la paire"

Pour moi, ces enceintes représente une forme de mariage entre les légendaire NS10M et les HR824 (avis completement subjectif), ce que je veu dire c'est qu'il y a musicalité et grande precision du signal.

Seul petit defaut elle sont lourde 20kg pièces.... faut bien trouver quelques chose!!!

Pour finir je dirais que je suis dingue de ces enceintes... je pourrais vendre plusieur truc de mon home studio, par envie de changement ou par décéption....
    mais une chose est sure je ne vendrais jamais ces enceinte que je trouve parfaite a tout les niveau!!!!!!!!!
  • Anonyme

Yamaha MSP10Publié le 28/04/06 à 14:07
    Choix réalisé après écoute comparative de plusieurs modèle, de 500 a 2000 euros... Ces monitors laissaient entendre quelques finesses du mix que les autres ne révélait pas bcp...
    Je m'en sers pour mixer et prémasterisé... 400 watt la paire dans ma pièce de 16m2 c' est bein bien suffisant !
    Event des basses à l'avant dnc placement plus simple. Lourdes (20 kilos pièces) mais au moins ca à l'air robuste...

Excellente stéréo, relativement neutre mais son hyper précis,"chirurgical" très peu fatiguant et même sonorité a bas et haut volume.
    Jolie présence de basse (rare chez yamaha!) et son claire et détaillé... Je redécouvre de nombreux albums.

Contrairement à d'autres modèles......

Contrairement à d'autres modèles (peut etre plus précis?) ces enceintes ne font pas sonner des mix sublime comme du travail de débutant. si le mix est bon, ça sonne. Certains monitors laissait à penser que mezzanine de massive attack avait été produit par une classe de CM2, en gros aucun espoir de faire sonner quelque chose la dessus...

A propos des fameuse courbe linéaire de ces monitors (si chère) c'est un sacré foutage de geule ! tu mets du high tone et ya toujours pas de basse (sur un soi disant 50hz 20Khz). Je reste perplexe sur des grandes marques comme ADAM ou GENELEC qui ne me plaisent pas du tout...

C'est chère mais ca vaut le détour. C'est d'une précision incroyable et quand ca sonne, ca sonne. Le caisson de basse n'est à mon avis pas obligatoire pourtant j'aime bien les basses (arghhh!) Je m'en sers pour mixer bcp de sonorité electronique mais aussi des prises acoustique. Je les possède depuis peu mais je remettrai mon avis d'ici quelques mois...

Juste pour rappel, cela est très subjectif, faut vraiment aller écouter différent modèles car d'une marque à l'autre ca sonne completement différent... Alors la soi disant linéarité et réponse dynamaique parfaites n'est qu'une GROSSE BLAGUE... Par contre c'est vraiment d'excellente qualité !

(non mais c'est vrai si ces enceintes était "parfaites" tout les modèles sonnerait à peu près pareil, non ?)
  • Yamaha MSP10Publié le 13/05/03 à 23:07
    Ce modele donne d'excellents resultats car il laisse passer les transitoires.Les enceintes Yamaha sont tres utilisees dans les studios par les ingenieurs du son.

Elle reproduisent exactement les signaux envoyes:excellent outil pour avoir un bon retour sur scene.
    stereo=10/10
    Son clair et precis
    Dynamique du spectre:10/10

Ce sont des enceintes robustes.
    c'est un excellent choix