< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

R2o R2o

« Une valeur sure »

Publié le 12/12/13 à 13:30
Acheter pour le rapport qualité/prix. Des enceintes amplifiées avec lesquels j'avais déjà travaillé que je savais robuste, plutot précise, pas flatteuse en basse. Des enceinte que l'on retrouve un peu partout, ça a conforté mon choix. Je les utilise pour monitorer mes signaux en home studio (Mixage musique, montage audio)

Enceinte plutôt neutre, attention malgré tout autour de 1kHz ou il y a une légère bosse. Peu de basse du coup rien trop flatteur. Perso, je ne supporte pas les monitoring genre HS8 qui on tendance à flatter le bas au détriment du médium aigu. Donc pas faite pour mixer dans l'extreme grave mais plutot précise entre 200Hz et 12KhZ au vu du prix. Après 12Khz y'a plus grand chose d'exploitable. Pour l'image et la dynamique, elles sont très correctes.

J'utilise ces enceintes depuis près de 8 ans, elles fonctionnent toujours sans problème. Leur ouverture leur permet une réelle proximité, parfaitement adaptée au petit espace. A l'époque, dans la même gamme de prix j'avais essayé les KRK, les Beringhers, Samson, Fostex.

La gamme s'est largement étoffée depuis, je ne saurais que trop conseiller de prendre 2h un matin dans votre show room préféré.

J'aime ces boîtes parce que jusque maintenant elle ne m'ont jamais fait défaut. On s'y fait vite, pas de mauvaise surprise. LA dynamique est bonne à faible volume, ce qui est appréciable. A vous de choisir entre basses et la précision de l'écoute en médium/aigu.