< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

« Exceptionnelles »

Publié le 09/04/14 à 20:54
j'ai eu des Yamaha HS50M, bonnes enceintes, mais là on est LARGEMENT au dessus, à tous points de vue; finition impeccable, son cristallin. Petites finalement mais quel poids ! Parfaites pour un bon home studio, les meilleures que j'ai jamais eues. Dès l'installation, adoptées alors que j'avais eu du mal avec les HS50M.

Son clair comme du cristal, un vrai plaisir. Elles se distinguent des HS50M trop agressives. Là elles sont vraiment agréables, j'ai enfin trouvé les enceintes qu'il me fallait à tous points de vue. Rapide test ce soir en bidouillant le TotalMix de ma RME UCX, alors là prodigieux, le moindre changement s'entend de manière très nette. J'ai enfin les enceintes pour mixer, rien à voir avec ce que j'avais eu jusque là. Un grand bravo à Yamaha pour ces enceintes qui traversent le temps et les modes.

Bon alors je les ai comparées aux 50M, largement au dessus mais les 50M sont de bonnes enceintes. Par contre elles ECRASENT les Prodipe P6, inaudibles et approximatives en comparaison. J'ai fait un test: une MSP5 à gauche une prodipe P6 à droite, y a pas photo hein ;) Bien plus petites, mais alors quel son, et quelle finition. Un autre monde. Prodigieuses petites enceintes , j'entends des choses que je n'avais jamais entendues jusqu'alors.