< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

moustick moustick

« Excellent »

Publié le 08/01/17 à 21:28
Bonjour,

Je me fend d'un avis sur ces enceintes que je possède depuis plus de 4 ans maintenant.
Je les connais bien et force est de constater qu'elles sont toujours au top aujourd'hui. J'ai eu l'occasion de les comparer longuement avec d'autres paires en ma possession ou en test au studio.
-J'ai une paire de M-audio DSM-1 au studio, et comparativement, elles sont plus précise dans l'aigu que les DSM et plus présente dans le registre médium. Pour ce qui est du grave c'est un poil mieux sur les M-Audio, mais à peine ... Je tiens à préciser qu'une paire de DSM1 se vendait 1200 euros à leurs sortie pour ceux qui ne connaissent pas ces enceintes.
-J'ai également pu comparer avec des Fostex 3 voies et le résultat est flagrant en faveur des MSP5 tant au niveau phase que précision des médiums et aigus .. Pour le grave , mes msp5 tournent avec un caisson de basse, ce qui rend l'ensemble parfait pour du mixage de mon point de vue.
-Je viens de passer 3 jours à mixer un projet avec au studio des focal alpha 65 en test. J'ai donc pu comparer les deux paires. Si vous ne voulez pas d'un sub chez vous, alors les focal's sont plus présentent dans le bas du spectre, pour le reste medium et high fréquences, c'est du même niveau avec pour ma part une petite préférence pour la précision dans les aigus des msp5 ... Maintenant les Alpha ne descendent pas non plus très très bas et l'ajout d'un sub me semble nécessaire également.

Bref pour faire simple, j'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix que ces msp5, j'ai pu tester également des Monkey banana turbo , et la c'est vraiment moins bon, des mackie MR qui n'ont aucune précision dans les freq medieum etc etc ...

Si vous donnez à vos msp5un petit sub avec le bas bien ferme, comme le Adam sub7 par exemple et que vous le réglez parfaitement bien (dans un pièce traité un minimum) vous aurez alors un excellent petit système, fiable et très fidèle dans sa restitution qui vous enchantera et vous permettra de faire du très bon travail avec ...Ce n'est que mon avis bien entendu car en thermes de monitoring c'est un peu en fonction de son propre ressenti !!