< Tous les avis Yamaha MSP5
Yamaha MSP5
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Publié le 24/07/03 à 16:08
Voir ci-dessous et les fiches techniques.

J'ai longtemps étudié la question des enceintes de monitoring avant d'acheter des MSP5.
Il me fallait des petits volumes avec faible poids (j'ai 9m2 ds mon studio, et pas de quoi
accueillir 2fois 15kg !=&gt; berhinger 2031 par ex). En plus j'avais besoin d'un réglage
de puiss globale pour les enceintes (j'ai pas de table de mix).
Les MSP5 correspondent donc parfaitement à mes besoins ! C'est vrai qu'ils y a des modèles
plus performants au niveau de la puiss : 2031, event..mais qu'elle est l'intéret ?
je suis à 2 sur le bouton de vol sur mes MSP et à 1.50 m cela me décape déjà les oreilles !

L'impression sonore est très bonne : son médium riche, des aigues un poil agressifs mais
corrigeables avec les switchs atténuateurs, et des basses modestes mais présentes et bien
nettes. Les basses sont souvent critiquées sur ce modèle mais à 1.50 m de recul dans
une petite pièce tout va bien. Maintenant, faire du hip hop avec des grosses caisses/basses
qui déchirent dans 30 m2, cela peut poser pb...Mais avec un HP de 12cm...vaut mieux
monter en gamme pour pouvoir décaper le papier peint avec les basses.

Ce qui est déconcertant avec ce type d'enceintes de monitoring, c'est le non embellissement
du son : c'est brut de décoffrage ! Pas de pitié pour les glitchs, les irrégularités
de volume/attaque de ma basse jouée sans compresseur.. tout y est ! Alors si ca sonne
la dessus, cela annonce vraiment du bon. C'est pas ca le but du monitoring ?