Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Pour amplifier un pod xt live?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour amplifier un pod xt live?
Est-ce que ces enceintes sont neutres ?

merci
2
Bonjour,
Les "Yamaha MSP5" neutre, je ne sais pas jusqu'où mais disons que c'est une référence en Home studio pour le prix de 279€.

Il y a d'autre Marque moins cher encore mais bon…

ça grande sœur MSP7 elle est donné pour une référence mais le prix aussi 479€ (lol).

Tu a aussi les "Génelec" mais c'est pareil tu a les petite "Genelec 8030A" a un peut moins de 500€ le bout et en fin leur petite sœur "Genelec 8020A" à 265€

C'est très subjectif, ça dépendra aussi du type de musique que tu fais, du local dans le quel tu écoute.

Les meilleurs enceintes sont très cher et comme je pari que tu n'est pas pret à mètre 60 000€ par enceinte alors…

Il m'est difficile de te conseiller car je ne connais pas les "Genelec" mais elles demeurent une référence aussi et si je n'en ai pas pris c'est qu'à l'époque les "Genelec" étaient trop cher pour mon budget.

http://www.playback.fr/recherche.php?search=Genelec&x=0&y=0
https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html

Salutations

@+
100dbmusic
3
Merci!

moi je fais de la guitare! c'est pour amplifier un préampli POD XT LIVE!
je ne sais pas quel type d'enceintes seraient le plus adaptées.

tu aurais une idée???
4
Bonjour,
Quel type de gratte, quel style de zic et quel budget ????

@+
100dbmusic
5
Tu le branches sur ton ampli guitare.......
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Non ce son des enceintes amplifié et plutôt pour faire des mixages
100dbmusic
7
Va faire un tour sur mon site
http://www.myspace.com/100dbmusic
et là tu va faire un tour sur "+ de Photos" puis sur Album Studio et là tu verras "Synoptique_Studio_100dbmusic" ça te donnera a quoi servent les "MSP5" et non avoir le son d'une guitare meme avec POD XT LIVE qui lui est tres bon mais reste une enceinte Moniteur.
@+
100dbmusic
8
Ca marche tres bien, j'ai un pod et des msp5, dont je me sers en home studio, avant pour de l'electronique et maintenant plus du rock et des mixs simples de maquettes de morceaux
mais c'est bien evident que ca n'est pas le son d'une gamelle d'ampli ; mais avec un pod on choisit la simul de cab qu'on veut non ?
bref, ca sert juste d'ampli de puissance neutre et des hp neutre...enfin a peu pres, ya une petite bosse dans le medium et les basses ben avec la taille des hp c'est pas non plus pharaonesque
t'auras le son du pod et que le son du pod, et à un niveau plus que convenable
pour plus de détail y a plein de topic sur ces enceintes
9
Je confirme, le bas du spectre n'est pas hyper défini (en même temps pour de la gratte tu t'en tapes) mais le combo pod xt + msp5 est plus qu'honorable.
10
Merci de vos réponses!

vous pensez donc que ce sont le meilleur choix - pour allié avec le pod - dans la game de prix?
merci