Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/584
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Solidité ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 087 vues
  • 8 followers
1 Solidité ?
Bonsoir,

Vous allez sans doute trouver la question étrange, mais j'aimerais savoir ce que valent ces enceintes questions solidité, au sens propre du terme !
Je m'explique: j'ai repéré une annonce ou la paire est à 240 euro, autant dire que ce serait une réelle affaire !
Le hic: je ne sais pas exactement comment, mais il s'avère que l'une des deux enceintes a due faire un vole plané (ou je ne sais quoi) puisqu'elle cassée sur un angle et même "trouée" en-dessous !
La question: est-ce qu'il serait raisonnable d'acheter ce matériel , bien entendu en revoyant le prix à la baisse ?
Le vendeur m'a envoyé quelques photo (si des personnes veulent les voir pour se prononcer) et m'assure qu'il n'a pas repéré de changements au niveau du son après la "casse".
Je convoite ces enceintes depuis un moment ^^ mais je ne voudrais pas acheter de matériel déficient sous prétexte qu'il était au rabais !

Merci d'avance et bonne soirée,
Flo
2

'soir!

 

Nan mais jamais de la vie tu n'achètes une enceinte qui porte une trace de chute!

Je veux bien voir les photos, quand même, par curiosité. Je t'envoie mon adresse mail en message privé.

3
Oui, les MSP5 sont plutôt lourdes et solides pour des enceintes de ce gabarit !

Si les dégats sont vraiment tels que tu les décrits ça semble quand même effectivement très louche.... Méfiance !!

D'autant que le prix de 240€ se trouve plutôt dans la moyenne pour des enceintes d'occasion en bon état.
Si tu dois payer ce tarif pour des enceintes défoncées même si elles fonctionnent bien, ça n'est vraiment pas ce que j'appelle une bonne affaire...
4
Oui je pense que je vais attendre une meilleur occasion, je disais bonne affaire parce que la personne ce trouve près de cher moi, j'aurais ainsi pu voir le matériel avant de l'acheter et éventuellement l'essayer =)
Merci d'avoir prodigué la bonne parole ! =D
5

J'ai vu les photos, l'enceinte est enfoncée sur le coin arrière haut gauche, mais le plus beau c'est qu'en bas elle est carrément fissurée, avec un trou!

Ne surtout pas acheter ça

6
He bein..., il faut quand même être assez culotté pour proposer cette paire d'enceintes à ce prix ! :??:
7

Sur les photos on voit que le vendeur a branché les MSP5 en jack, et qu'il a collé sur le dessus des gros autocollants LEXICON.

Je pense que tout est dit redface2

8
bonsoir
"Lexicon" ou (mec si con) LoL
100dbmusic
9

j'ai une paire de MSP5 depuis environ 6/7 ans,

je les ai un peu trimballées, et j'ai déménagé (3 fois),

et elles sont nickel

 

pour faire un trou (et/ou une fissure), vu leur poids et leur matériau,

il faut vraiment y aller fort, et elle doit être morte, ou peu s'en faut

 

s'il les vend, c'est un exploit commercial (douteux, cela dit)

 

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

10

Citation de knopfler2006 :

Nan mais jamais de la vie tu n'achètes une enceinte qui porte une trace de chute!

 +1 !! +1 !! +1 !!

 

Autant que je trouve que les remarques sur le branchement en Jack et l'autocollant Lexicon sont plutôt HS (Hors Sujet), autant je crains que les MSP5 concernées soient également HS (Hors Service).

mrgreen