< Tous les avis Yamaha MSP7
Yamaha MSP7
Yamaha MSP7

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Digitalice Digitalice
Publié le 03/08/07 à 09:37
J'étais un peu perdu dans le choix à faire pour une paire de monitoring pour ma config home studio (pièce d'environ 25m2)sur onyx 1640. Aprés écoute entre : msp10, Msp7 et genelec 8040A, mon choix s'est porté sur les msp7.

Lors du switch entre msp 10 et MSp 7, la différence est à couper le souffle, bien qu'environ Deux fois plus petites, les msp7 dégagent carrément plus. Mon choix initiale pour les msp10 fut mis alors de côté.

En ce qui concerne les genelec, leur qualité sonore est excellente, mais beaucoup plus approprié à l'écoute à mon sens. La chaleur de son est trés bonne mais elles ont trop de présence pour ne pas fatiguer l'oreille au bout de plusieurs heures de travail. Cela étant l'idéal aurait été de prendre les genelecs pour l'écoute aprés mix et les msp 7 pour la prod.

En tout les cas, suivant mes attentes (compositions plutôt rock/electro) les msp7 ont réussi à me convaincre, je repasserai par ici lorsque j'aurais un peu plus de recul sur leur utilisation, mais pour l'instant c'est un 10 sur 10 me concernant

- basse généreuse mais pas monolythique
- Neutralité sonore parfaite pour mon travail de composition et de mixe
- stéréo et détails parfait
- ne fatigue pas l'oreille aprés un travail de plusieurs heures

Rapport qualité/prix intéressant, mais tout de même pas à la portée de toute les bourses, il faut tout de même déboursser 1000€