< Tous les avis Yamaha SW10
Yamaha SW10
Morphe777 Morphe777

« Une tuerie »

Publié le 14/05/12 à 14:33
Je l'ai pris car j'ai eu le combo MSP5 + SW10 pour 600 euros. Donc le prix et la réputation m'ont fait craqué pour ce caisson de basse.
Usage principalement dans mon home studio, même si mon PC me sert aussi à jouer de temps en temps et écouter de la zik.
Il est branché en direct sur une MOTU ultralite hybrid mkIII.
Les câbles ont été fait par mes soins à base de sommer cable et de connectique neutrik, le tout en montage symétrique (si je n'inverse pas) "Jack <-> XLR"

Je ne suis pas un expert du monitoring. Je suis plus sensible au système HiFI de haute qualité. Personnellement, ce caisson de basse m'a bleuffé. La dynamique est vraiment là, il est d'une puissance plus que suffisante (presque trop puissant pour ma petite pièce).
Les basses sont parfaitement rendu, et surtout sont très fines. Lorsque j'écoute une contrebasse, on entends vraiment tous les détails de l'instrument, et pas juste des gros "boom boom".
J'ai fais le test de branché ma basse sur mon système, et ouaaaaahhh ça pulse très fort.... J'avais presque le sentiments d'avoir un ampli basse.

3 mois environ.
Non j'ai un caisson de basse velodyne à la maison pour le home cinema, et celui là est 10x supérieur en tout point. Ca n'a rien à voir. Je regrette presque mon velodyne du coup.... Mais ça c'est une autre histoire.
Pas d'écoute d'autre système. Pour moi le choix c'est fait uniquement sur sa réputation et sur l'excellente affaire que j'ai fait.