Tous les avis sur Yamaha SW10

• +1
Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Morphe77714/05/2012

L'avis de Morphe777" Une tuerie"

Yamaha SW10
Je l'ai pris car j'ai eu le combo MSP5 + SW10 pour 600 euros. Donc le prix et la réputation m'ont fait craqué pour ce caisson de basse.
Usage principalement dans mon home studio, même si mon PC me sert aussi à jouer de temps en temps et écouter de la zik.
Il est branché en direct sur une MOTU ultralite hybrid mkIII.
Les câbles ont été fait par mes soins à base de sommer cable et de connectique neutrik, le tout en montage symétrique (si je n'inverse pas) "Jack <-> XLR"

Je ne suis pas un expert du monitoring. Je suis plus sensible au système HiFI de haute qualité. Personnellement, ce caisson de basse m'a bleuffé. La dynamique est vraiment là, il est d'une puissance plus que suffisante (presque trop puissant pour ma petite pièce).
Les basses sont parfaitement rendu, et surtout sont très fines. Lorsque j'écoute une contrebasse, on entends vraiment tous les détails de l'instrument, et pas juste des gros "boom boom".
J'ai fais le test de branché ma basse sur mon système, et ouaaaaahhh ça pulse très fort.... J'avais presque le sentiments d'avoir un ampli basse.

3 mois environ.
Non j'ai un caisson de basse velodyne à la maison pour le home cinema, et celui là est 10x supérieur en tout point. Ca n'a rien à voir. Je regrette presque mon velodyne du coup.... Mais ça c'est une autre histoire.
Pas d'écoute d'autre système. Pour moi le choix c'est fait uniquement sur sa réputation et sur l'excellente affaire que j'ai fait.

17/02/2010

L'avis de Anonyme

Yamaha SW10
je l'ai pris pour préciser les mixs dans le bas.
je regrette immmédiatement qu'il n'y ai pas de switch bypass !!
j'ai mixé sur un sub KRK qui en avait un et ça c'est pratique pour pas baigner toute la journée dans du sub ou se faire flinguer par ses voisins si on a pas un bonne isolation. donc j'ai du cabler le sub pour le brancher ou non au patch.
franchement pour le prix. surtout que yamaha font déjà des pédales switch c'était pas l'enfer à ajouter.
aussi les boutons de réglage arrière qui sont tout piti et pour faire un réglage précis c'est un peu dur.

faudrait faire un AB pour juger mais subjectivement c'est extrèmement agréable et précis.
pareil j'ai mixé avec unKRK mais autre acoustique etc .. pas facile de comparer.

j'ai pris parce que c'était un yamaha et que je pensais qu'il était adapté aux msp5/10 mais bon... pour ce prix est-ce qu'un sub plus petit n'aurait pas fait l'affaire.
jacker23/04/2006

L'avis de jacker

Yamaha SW10
J'ai acheté ce caisson de basse au départ pour compléter mon écoute à base de MSP5 qui sont limite au niveau des basses et puis je me suis offert les MSP10,tout çà pour mixer mes morceaux.

Au niveau du son c'est carrément la claque,déja avec mes MSP5 c'était pas mal mais avec les MSP10 c'est sublime,par contre il faut impérativement travailler sur l'acoustique de la piece car avec un caisson çà peu vite foutre un bordel pas possible.

Je l'ai depuis environ 8 mois et je me demande comment je faisais pour écouter de la musique sans caisson avant car une fois que l'on n'y a gouté on peu plus faire sans.