Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS10W
Photos
1/202
Yamaha HS10W

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Hs10w, alors ça sert à quelquechose ou pas?

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 11 695 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Hs10w, alors ça sert à quelquechose ou pas?
Bonjours à tous,
je possede une paire de yamaha hs80 depuis un ans
j'en suis plutôt content, cependant, aimant beaucoup bidouiller dans le EQ en dessous de 80 hz je suis assez gené de me pas entendre precisement ce que je fais.

alors, si qqu connait ce caisson, je serai pas mecontent qu'il ecrive, decrive etc... histoire de savoir si C vraiment interessant de depenser 500€ dans se caisson ou pas?

au passage je trouve que les hs80 manque une leger poil de definition entre 50 et 100hz, et comme elle vont pas en dessous de 50hz...j'met un coupebas a 40hz histoire de pas avoir de vielle sub qui traine mais je prefere savoir precisement ce que je coupe plutôt que de le suposer.
(j'enregistrerais surement un avis la dessusbientôt.)

merci d'avance :clin:

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour ces precisions !!!
12
Yop,
2 petites questions:

- j'en ai trouvé un d'occase à un prix interessant et je me demandais si c'était craignos de le prendre d'occase, à savoir: est-ce que ce type de matériel se dégrade vite ou c'est solide comme un tank?

- pikolo, as-tu essayé le placement en angle??? Si le point d'écoute est contre un mur et le caisson dans l'angle derriere ça fait pas un desequilibre????

Voilou, j'attends vos conseils, merki!
13
flag
14
Pas encore acheté la bete, donc je peux pas te dire. L'idee me trotte quand meme dans le coin de la tete tjs...

Tu arrive a le trouver a combien d'ocaz?
15
Yop, trouvé à 300€ environ, je devrais le récupérer d'ici une semaine.

Et sinon pour auto-répondre à ma question, l'emplacement du caisson importe peu puisque les fréquences basses en dessous de 85Hz ne sont pas localisables. (source MJTuto)

Voilou!
16
Euh...petit rectificatif, l'emplacement du caisson est important, c'est juste qu'il n'y a pas d'equilibre spacial à respecter par rapport aux enceintes.
17
Yop,
je l'ai enfin recupéré, pour 250€!

La première fois qu'on le fait tourner avec les hs-50 ça donne l'impression d'avoir été sourd pendant des années...

Par contre y'a un truc que je capte pas dans le manuel:

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/speakers/hs80m_fr.pdf

(page 9)

Ils disent de regler le low cut des hs 50 sur flat, alors que ça me paraitrait plus logique de le mettre à 80Hz là où le caisson prend le relais....

Des avis???
18
250 c'est un super prix !!! si jamais t'as un autre plan comme ça fais tourner 

Sinon pour le Low cut, c'est pas le caisson justement qui a un filtre, et donc tu dois laisser des HS50 Flat pour pas en remettre un 2eme? Juste une hypothese

En tout cas ce que tu dis sur le son, ça me donne encore plus envie d'en avoir un !!!
19
Pas con la théorie du filtre!

Qq'un peut confirmer????
20
De la lecture interessante pour les anglophones:

https://www.soundonsound.com/forum/showflat.php?Cat=&Number=323193&Main=318543

"It’s important to make sure that if you hook up the HS 50s along with the HS 10W for example, the HS 50s low cut setting should be in sync with the settings you have with the subwoofer."

Le mystere reste entier...