Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS10W
Photos
1/177
Yamaha HS10W

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Hs10w, alors ça sert à quelquechose ou pas?

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 11 555 vues
  • 20 followers
1 Hs10w, alors ça sert à quelquechose ou pas?
Bonjours à tous,
je possede une paire de yamaha hs80 depuis un ans
j'en suis plutôt content, cependant, aimant beaucoup bidouiller dans le EQ en dessous de 80 hz je suis assez gené de me pas entendre precisement ce que je fais.

alors, si qqu connait ce caisson, je serai pas mecontent qu'il ecrive, decrive etc... histoire de savoir si C vraiment interessant de depenser 500€ dans se caisson ou pas?

au passage je trouve que les hs80 manque une leger poil de definition entre 50 et 100hz, et comme elle vont pas en dessous de 50hz...j'met un coupebas a 40hz histoire de pas avoir de vielle sub qui traine mais je prefere savoir precisement ce que je coupe plutôt que de le suposer.
(j'enregistrerais surement un avis la dessusbientôt.)

merci d'avance :clin:

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

2
Moi aussi je suis dans le même cas!
Help!!!
En fait tout le monde attend que quelqu'un l'achête pour avoir un avi, et dès que ce sera fait tout le monde va se ruer dessus :D: Sois donc le premier ça m'arrangerait :clin: !!!





PS: est-ce que tu remarques un creux dans tes hs80 à 70 Hz avec un sweep? juste pour être sur que ca ne vient pâs de ma pièce. (je l'ai quand même remarqué dans plusieurs pièces (3)).
3
Bonjour
Moi aussi j'espèrais bien en apprendre d'avantage
4
J'ai utilisé les HS 80 avec le HS10Sub pendant 6 mois et c'est vraiment très bien. Autant les HS 80 seule ne m'ont pas convaincu, autant l'ensemble (HS80 + sub) est performant.
Ca transforme radicalement les condition d'écoute et de travail. J'ai mixé deux albums avec ce système et lors du mastering j'ai pu constater l'équilibre et la qualité du mix.
Je vous recommande chaudement l'ensemble !!!

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

5
Salut,

Nickel, l'ensemble fonctionne à merveille.

On peut dire qu'il y a de la basse maintenant.
6
Hello !

Possedant une paire de HS50M, je lorgne de plus en plus sur ce sub.

Quelqun a t'il une experience HS50M + HS10W ?

Merci par avance :clin:
7
8
Merci pour les impressions! du coup je crois que je vais m'en HT un :D:

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

9
Alors des retours de personnes ayant la combi HS50M + HS10W ???

J'ai des HS50M et c'est vrai que toute seules elles descendent pas tres bas, par contre je les trouve plutot precise au milieu.

J'ai une question a propos de placement d'un subwoofer :

Avec ma config actuelle, il serait placé a mes pieds sous la table. En gros je ne recevrais pas de son directement, mais seulement par des reflections. Je sais que les basses c est moins directionnel mais sous la table j'ai vraiment l 'impression que c'est pas terrible. Ou serait il le mieux placé?

Merci,
Pikolo
10
Tu met le sub au niveau de ton point d'écoute puis tu te ballades dans la pièce et tu notte l'endroit ou les basses te semblent les plus péchues. tu met le sub à cet endroit (en géneral un angle). Par contre il faudra surrement que tu baisses son volume (et que tu règle peut-ête la phase). J'ai fait comme ça et c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu (je l'avait lu dans un KR, je crois). Après faut expérimenter...

Ah oui au fait, après mes hésitations du début de ce topic je me le suis acheté et j'en suis content. Mais pour avoir le meilleur rendu avec les HS80 et le HS10W il faut une pièce assez grande, c'est clair que ça change pas mal.

ps: pikolo pour ce qui est d'un sub, oublie les questions de son direct et indirect et regarde le vraiment comme une enceinte omnidirectionnelle.