Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher les enceintes sur un Imac ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 13 532 vues
  • 7 followers
1 brancher les enceintes sur un Imac ?
Bonjour,

Je souhaite savoir comment brancher ces enceintes directement sur un Imac ? Est-il possible de les brancher sur la sortie son ? Sur une table de mixage ? Si oui comment faites-vous ? Quels sont les câbles et branchements nécessaires ?

Merci d'avance pour vos conseils...:D:
2
Salut sa dépend quelles enceintes, monitoring ou multimédia...
3
Si tu parle des hs5 il te faudra une carte son
4
Salut, pourquoi il/elle aurai besoin d'une carte son ?? Il suffit d'avoir un cable mini jack vers deux jack 6.35 pour sortir du mac et entrer direct dans les enceintes. C'est ce que je fais avec une vielle paire de prodipe ayant la même connectique, pour de l'écoute multimédia.
5
Oui bien sûr ce sont les enceintes hs5...J'aime l'astuce du mini jack avec deux jacks 6,35, ça ressemble à quoi ? On peut en trouver sur de bons sites ?
6
Sur n'importe quel site, j'utilise ce système chez moi où j'y branche mon Ipod, tu perd en puissance par rapport à une carte son mais c'est tout à fait possible !
7
@phillipe.p Oui maintenant que tu le dit il y a des entrée jack derrière les enceintes :bravo:

@stella25 c'est pour quel utilisation? Multimédia?
8
Citation :
ça ressemble à quoi ?

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm
celui ci n'est pas forcément une référence mais c'est la première image que j'ai trouvé. Le site par contre est très sérieux.

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 21:19:08 ]

9
J'utilise ces enceintes pour travailler dans Logic Pro X...Jusque-là, elles étaient branchées sur la duet apogee mais j'ai l'impression que ça demandait beaucoup trop de ressources à ma machine, à tel point de rendre le système en surcharge. Depuis que j'écoute le son dans l'imac uniquement et sans passer par la duet (1 je précise), j'ai la sensation que ça va mieux...
10
euh ce sont ces jacks qui sont au bout des yamaha donc si je prends ce cable, on ne peut pas les brancher...Il faudrait des jacks femelles...:)