< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

greg_dvs greg_dvs

« Bon rapport qualité/prix »

Publié le 24/05/12 à 08:49
Je voulais des enceintes studio actives, pas trop volumineuses, pas trop chères, on m'a conseillées celles-ci pour leur rapport qualité/prix.
Je les utilises pour mon home studio sur un pc correct (quadricore, 4 Go de Ram), via une carte son presonus Firebox.
Mis-à-part pour écouter de la musique, je les ai choisies pour réaliser des mix correct sous cubase (musique principalement pop/rock).

Je n'en ai pas essayé d'autres. Ce que je peux dire, c'est que les mix réalisés sur ces enceintes donnent un bon rendu sur des autres enceintes, ce qui me laisse supposer qu'ils sont suffisamment neutres au niveau de la courbe de fréquence.
Bien sûr on n'est pas dans du haut de gamme et les tests entendus dans des magasins de musique me donnent envie d'acheter de baffles avec davantage de profondeur dans les basses et au niveau des harmoniques.

Je les utilise depuis quelques années maintenant, ces enceintes m'ont beaucoup servi et, bien qu'on est dans de l'entrée de gamme je n'en ai jamais été déçu (149€/pièce, on sait ce qu'on achète).
En + c'est du solide, elles ont survécu notamment à 4 déménagements et une chute dans l'escalier.