< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Will75* Will75*

« Bon choix dans cette gamme.  »

Publié le 27/05/12 à 09:47
Achetées pour le prix, je les ai conservées car je commence à les connaître, ce qui prend un certain temps.

Sonne très plat, oui, voire cartonneux parfois. L'image stéréo est vraiment bonne pour peu qu'on les positionne bien. Bonne dynamique, son clair et précis mais assez agressif dans les aigus. Du coup attention à ne pas trop virer d'aigus dans les mix, même si on peut jouer avec l'équa de l'enceinte pour corriger le pb. Pas de graves non, plus, à compléter par le caisson (ce que je n'ai pas encore fait d'ailleurs). Très bon rendu sur les cordes, on entend bien les archets, mais éviter de mixer un charley à burnes pendant 3heures. D'ailleurs, mixer à burnes n'est pas conseillé...

Il faut vraiment apprendre à les connaître, et à deviner les fréquences fantômes, mais elles peuvent devenir un très bon outil. On n'est pas non plus dans le haut de gamme, mais pour ce qu'on leur demande, elles ont un très bon rapport qualité/prix.

Utilisées depuis 4 ans. J'ai pu essayer d'âtres modèles bien sûr, mais il me fallait faire du monitoring avec peu de moyens. J'ai eu pas mal de surprises les six premiers mois, mais une fois apprivoisées, elles continuent de me rendre de fiers services.

Gros bisous