< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

suntsu suntsu

« Très bonnes enceintes d'entrée de gamme »

Publié le 03/08/12 à 16:10
Techniquement parlant, c'est la réponse relativement plate de ces enceintes qui m'a fait les choisir et ce afin de me permettre de mixer avec plus de précision.

La courbe de fréquence est relativement neutre la seule grosse différence par rapport aux NS10 d'après les graphismes de réponse que j'ai pu consulter est la partie basse qui subit une perte vertigineuse entre 0Hz et 70Hz environs. Mais bon ce son de 5" donc physiquement difficile de faire mieux sans artifices.

La dynamique est tout simplement magnifique de même que l'image stéréo qui est d'une très grande précision. Le son est extrêmement clair voir même trop mais les réglages disponible en face arrière permettent d'aisément corriger cela.

Je ne les utilise que depuis 24h et, même si ce n'est pas beaucoup, même si je n'y suis pas encore bien habitué je dois dire qu'en écoutant quelques titres de référence j'ai tout de suite redécouvert ces derniers sous un autre jours !

Le rapport qualité prix est selon moi véritablement excellent. J'ai longtemps hésité entre les YAMAHA HS50M et les MACKIE MR5mk2 pour finalement choisir les YAMAHA et ce pour une seule raison c'est que je n'ai pas trouvé de graphisme de référence indépendant en ce qui concerne la réponse en fréquence de MACKIE.

Ce que j'aime le plus dans ces enceintes c'est le son et le design inspiré NS10 ;-)

Comme déjà dit le rapport qualité prix est très bon pour ce qui est un véritable outil de travail/loisir par rapport à des KRK R5G2 ou des M-Audio BX5a Deluxe qui on sans doute plus de patate mais qui ne sont pas aussi neutre.