< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

DLudo DLudo

« Sympa comme tout »

Publié le 22/08/13 à 15:54
Il me fallait des 5pouces pas cher pour du 12m2. Branché sur une audiokontrol1 ca sonne correct.
C'est mon systeme d'écoute principale autant pour le tracking de mes guitares, que mes séances de mix et
d'écoute quotidienne.

C'est pas ce qu'il y a de plus neutre au monde (a ce prix me diriez vous) j'ai comme l'impression que le haut medium se fait plus sentir, bien qu'il presente une precision redoutable.
L'image stereo est correct et la dynamique est sensible.
Le gros moins c'est le manque de basses. Le caisson proposé semble être une bonne solution en plus de voisins tolerants.

je les utilises depuis plus d'un an. J'ai vu du prodipe et du krk en 8 pouces qui ne semblaient absolument pas adapté pour ma piece et pour preuve, les condition dans lesquelles j'ai pu les tester etait similiares à ma config. On perd beaucoup en precision dans le bas du spectre et ca demandait un minimum de traitement acoustique. Il faut de l'espace !
Alors pour le manque de basse pour peu qu'on ai un fidele casque qu'on connait par coeur on pallie au problème à moindre frais.

Pour le métal je les adore, mais la musique électronique semble vite limité la dessus c'est mon seul regret.

Cepandant les cones blancs sont pas déplaisants et pour le prix on a un bon produit. C'est du parfait pour le homestudiste-nomade-galerien ne disposant pas de l'acoustique adapté pour installer du 8 pouces ;)