KirKill KirKill

« non »

Publié le 29/05/21 à 20:08
Je vais être direct mais pour ma part mais je ne comprends absolument pas les commentaires élogieux sur ces enceintes, à force de lire des conneries j'ai failli en faire une... c'est à dire les acheter...
En testant bien la chose chez Home Studio et Star Music du coté de Pigalle, je trouve le son d'un plat et un manque de profondeur hallucinante, le son est matifié limite cartonné tout ce qu'on met dessus devient comme naze.. étant Deejay à l'époque et travaillant sur support vinyle de l'electro, funk, hip hop, je n'ai pas trouvé mon compte avec les Yamaha, j'avais besoin de précision sur mes mixes et surtout quand je mixe des morceaux avec des bascules de bass, là c'est inexistant on pas mal d'aigu et de middle haut et on sent qu'il faut chargé pour avoir de la dynamique et de l'épaisseur et qu'en basculant le résultat du mixe sur un système Hi-Fi ça sent le déphasage garantie
Après la combine Yamaha c'est de vendre le caisson de bass (HS10W) qui va avec, du coup la facture prend une gifle sévère +400€, si on calcule la paire de HS50M à 284€, ça nous fait le kit 2.1 à 684€ neuf en magasin, avec tout ça il est vrai qu'on part avec une base plutôt correct mais sans c'est au-secours... Coté boutique la technique de vente consiste à prendre les monitoring (à peu près bien noté partout) et comme le compte sonore n'y sera pas on se réengage sur le caisson de bass, ce que font beaucoup de gens d'après les dire du vendeur... comme mon besoin c'est un kit 2.0 avec un budget limité, j'ai vite passé mon chemin
A savoir que les HS50 ont été remplacé par les HS5, à l'époque il y avait soit le HS50 ou le HS80 on passait du coq à l'âne, la nouvelle gamme HS existe en 5, 7 et 8