Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2005 à 16:14:28[News] La relève des NS10.
La photo parle d'elle-même : qui n'a pas de suite reconnu ce boomer blanc caractéristique? Eh oui ! Yamaha sort une nouvelle mouture de ses très fameuses NS10.
En meme temps les ns-10 n etaient pas focement du top level au niveau qualite, si ?
0
kYZmar
5460
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 24/10/2005 à 20:00:20
C'était pas le but...
A l'origine, c'était des enceintes Hi-Fi très plates.
Y'avait les Genelc 1030 pour la précision et les NS10 pour le coté "si ça sonne sur des NS10, ça sonnera partout"
0
Bouton B.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 24/10/2005 à 20:01:59
Donc a priori, les infos techniques n importe pas grand chose sur ce qu elles sont vraiement...
0
kYZmar
5460
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 24/10/2005 à 20:05:18
De toute façon, comme pour tout produit, les caractéristiques techniques, on s'en fout royalement!
Mais la sensibilité de 0.775V c'est pas très sérieux, va falloir calibrer et tout le bordel... D'ou la cible qui est pas professionnelle mais plutôt Home-Studiste (quoique la majarité des HSistes sont en +4 également)
Citation : La courbe de réponse en fréquence tient dans 10 dB, ce qui peut paraitre énorme au vu de la concurrence, mais c'est un point à négliger (les mesures étant tellement "étranges" pour rester poli, que cela ne signifie pas grand chose : seule l'écoute pourra nous dire si l'enceinte est effectivement neutre ou pas)
Alain Pouillon-Guibert (ex APG) test des Line Array dans des limites de 6db !
+ visiblement, ça s'entend beaucoup.
si ça continue, les ingés son concert auront des Diffs + droite que les home-studistes
j'ai hâte d'avoir des avis !
0
Le calva aide à la digestion !
didoubidou
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 24/10/2005 à 21:30:30
0
kYZmar
5460
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18Posté le 24/10/2005 à 21:41:51
De toute façon, tout dépend de la mesure...
Et la linéarité, c'est pas ça qui fait la qualité d'une enceinte, c'est juste un critère parmis tant d'autre (précision, agressivité,...)
Et de la linéarité, si t'en veux, tu leur met un proc' au cul et l'affaire est bouclée!
0
Bouton B.
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19Posté le 24/10/2005 à 22:50:58
Citation : Marrant aussi que les NS10 sans ampli coutent plus chères à l'argus que les HS50 en neuf.