Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet [News] La relève des NS10.

  • 71 réponses
  • 28 participants
  • 6 252 vues
  • 25 followers
1 [News] La relève des NS10.
La photo parle d'elle-même : qui n'a pas de suite reconnu ce boomer blanc caractéristique? Eh oui ! Yamaha sort une nouvelle mouture de ses très fameuses NS10.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En meme temps les ns-10 n etaient pas focement du top level au niveau qualite, si ?
12
C'était pas le but...

A l'origine, c'était des enceintes Hi-Fi très plates.

Y'avait les Genelc 1030 pour la précision et les NS10 pour le coté "si ça sonne sur des NS10, ça sonnera partout"
13
Donc a priori, les infos techniques n importe pas grand chose sur ce qu elles sont vraiement...
14
De toute façon, comme pour tout produit, les caractéristiques techniques, on s'en fout royalement!

Mais la sensibilité de 0.775V c'est pas très sérieux, va falloir calibrer et tout le bordel... D'ou la cible qui est pas professionnelle mais plutôt Home-Studiste (quoique la majarité des HSistes sont en +4 également)
15
16

Citation : La courbe de réponse en fréquence tient dans 10 dB, ce qui peut paraitre énorme au vu de la concurrence, mais c'est un point à négliger (les mesures étant tellement "étranges" pour rester poli, que cela ne signifie pas grand chose : seule l'écoute pourra nous dire si l'enceinte est effectivement neutre ou pas)


Alain Pouillon-Guibert (ex APG) test des Line Array dans des limites de 6db !
+ visiblement, ça s'entend beaucoup.
si ça continue, les ingés son concert auront des Diffs + droite que les home-studistes :clin:
j'ai hâte d'avoir des avis !
Le calva aide à la digestion !
17
18
De toute façon, tout dépend de la mesure...

Et la linéarité, c'est pas ça qui fait la qualité d'une enceinte, c'est juste un critère parmis tant d'autre (précision, agressivité,...)

Et de la linéarité, si t'en veux, tu leur met un proc' au cul et l'affaire est bouclée!
19

Citation : Marrant aussi que les NS10 sans ampli coutent plus chères à l'argus que les HS50 en neuf.



+1

Je suis allé voir la même info cet aprem :diable:
20
Drapo