Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter HS50M ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

[News] La relève des NS10.

• 71 réponses
  • 28 participants
  • 6 555 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] La relève des NS10.
La photo parle d'elle-même : qui n'a pas de suite reconnu ce boomer blanc caractéristique? Eh oui ! Yamaha sort une nouvelle mouture de ses très fameuses NS10.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wouuuaaaaouuuuuuu elles ont trop de la gueule ces ptites Hs serie
j'espere que c'est pas de la publicité mensongere le coup du " directement inspiré des ns10 "
meme si on sait tous que l'on aime les ns10 pour ces "defauts" , j'espere que les ingé de yamaha ont bien pensé leur affaire mais j'ai bien l'impression que ca avec un le pti frere caisson de basse ...
caaaa vvvvaaa faaaiiiree BOBO aux noreilles !!!! :aime:
3
Flag obligatoire.
je me pose la même question : est - ce une vraie NS10 bi amplifiée ou une autre enceinte maquillée a la sauce NS10 ?
en tout cas, le prix est plutot attractif.
155€ chez thomann ( l'unité )
...
4
Juste une petite précision par rapport à la news sur le caisson : le caisson de basse ne monte pas à 180 kHz ! Un four à micro-onde peut-être... Il faut lire 180 Hz.
5
Flag. A 310 eur la paire de moniteurs amplifiés, j'ai plutôt l'impression que jamaha s'attaque au marché d'entrée de gamme des monitors en profitant de la "renommée" des NS10.

A écouter et à comparer avec les NS10 originales.
6
Slt !

idem ce ti prix pour des amplifiées fait flipper! :??:
Hip Hop for Respect
7
C'est l'impression que ca me donne également.
la suite au prochain épisode.
...
8
Ah ouai 310 euros la paire , ca inspire pas le serieux pour des actives c'est sur
esperons que le rapport qualité prix soit miraculeux :ptdr:
9
Ouaou les HS80m pour 480e sur le site de thomann.

Avec un boomer de 8" et une bande passante de 42hz à 20khz. Je trouve cela intéressant. Reste à tester maintenant...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

10

Citation : sensibilté: -10 dB à 10 kOhms.

Rien que ça ça fait pas sérieux honnètement...
--> Ce 0.775 V donne une indication sur la clientèle visée.

Marrant aussi que les NS10 sans ampli coutent plus chères à l'argis que les HS50 en neuf.

Et les MSP5 devaient aussi être la relève soi-disant...

Enfin, si vous saviez ce que je pense des NS10...
11
En meme temps les ns-10 n etaient pas focement du top level au niveau qualite, si ?
12
C'était pas le but...

A l'origine, c'était des enceintes Hi-Fi très plates.

Y'avait les Genelc 1030 pour la précision et les NS10 pour le coté "si ça sonne sur des NS10, ça sonnera partout"
13
Donc a priori, les infos techniques n importe pas grand chose sur ce qu elles sont vraiement...
14
De toute façon, comme pour tout produit, les caractéristiques techniques, on s'en fout royalement!

Mais la sensibilité de 0.775V c'est pas très sérieux, va falloir calibrer et tout le bordel... D'ou la cible qui est pas professionnelle mais plutôt Home-Studiste (quoique la majarité des HSistes sont en +4 également)
15
16

Citation : La courbe de réponse en fréquence tient dans 10 dB, ce qui peut paraitre énorme au vu de la concurrence, mais c'est un point à négliger (les mesures étant tellement "étranges" pour rester poli, que cela ne signifie pas grand chose : seule l'écoute pourra nous dire si l'enceinte est effectivement neutre ou pas)

Alain Pouillon-Guibert (ex APG) test des Line Array dans des limites de 6db !
+ visiblement, ça s'entend beaucoup.
si ça continue, les ingés son concert auront des Diffs + droite que les home-studistes :clin:
j'ai hâte d'avoir des avis !
Le calva aide à la digestion !
17
18
De toute façon, tout dépend de la mesure...

Et la linéarité, c'est pas ça qui fait la qualité d'une enceinte, c'est juste un critère parmis tant d'autre (précision, agressivité,...)

Et de la linéarité, si t'en veux, tu leur met un proc' au cul et l'affaire est bouclée!
19

Citation : Marrant aussi que les NS10 sans ampli coutent plus chères à l'argus que les HS50 en neuf.

+1

Je suis allé voir la même info cet aprem :diable:
20
Drapo
21
Très cher JoneSmice, avec tout le respect que je te dois :

Citation : seule l'écoute pourra nous dire si l'enceinte est effectivement neutre ou pas

:8O:

Une oreille humaine n'est pas totalement objective et une enceinte neutre dans une pièce neutre n'existe pas.
Cela me fait dresser les poils sur la tête de lire ça, parce que des gens vont croire qu'avec "l'écoute", il est possible de déterminer si des enceintes sont neutres ou pas.
Je propose de corriger ta phrase en :
"seule l'écoute pourra nous dire si l'enceinte possède les qualités requises"
ou "seule l'écoute pourra nous dire si l'enceinte séduira les ingésons et les home-studistes"
Je m'excuse par avance si ma remarque est prétentieuse.
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
22
Moi, il y a un truc que je ne comprend pas :

• HS50M
    - 70 W (25 + 45).
    - consommation électrique: 45W.
  • HS80M
    - 120 W (75 + 45).
    - consommation électrique: 60W.
  • HS10W
    - 150 W (4 Ohms).
    - consommation électrique: 70W.

Comment une enceinte peut-elle produire plus de Watts qu'elle n'en consomme :???:
23
Flag

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24
G-spot > Ta remarque n'est pas prétentieuse, je la trouve plutôt pertinente. Un forum est fait pour partager nos points de vue.
Je vais expliciter le mien:

Quand j'ai écrit que c'est l'oreille qui déterminera si une enceinte est "flat" ou pas, c'est juste après avoir marque que la courbe de réponse en fréquence de la NS10 tenait dans 10 dB contre les 6 dB annoncés pour les produits de même gamme.
Je voyais d'ici des personnes juger cet enceinte à partir de ce critère, démarche que je trouve ridicule au possible.

Tout le monde annonce du +/- 3 dB.
Prenons l'exemple des Tapco S-5 qui sont donnés pour +/- 3 dB. Désolé mais c'est loin d'etre "flat". Les aigus et le bas-medium sont en avant par rapport au reste alors leur +/- 3 dB... Je donne les Tapco car je les ai possédé mais presque toutes les autres entrainent le même constat, que ce soit KRK, Samson, Mackie, et même mes Adam que j'adore.

La raison?
Prenons l'exemple de la Fostex PM1 qui est l'enceinte la mieux équilibrée qu'il m'ait été donné d'écouter dans cette gamme de prix: +/- 3 dB, comme les copines.
Regardons maintenant la courbe de réponse en fréquence:

Citation :

(désolé pour la transparence)
EDIT = je vous l'ai mis en quote pour une meilleure lisibilité
--> Ca tient dans 17 dB! De là à dire que Fostex sont des menteurs sur leurs specs... Non! Car les mesures sont prises à chaque traits noirs et si tu marques ces points, ils tiennent dans 6 dB.
A noter aussi que très rares sont les constructeurs qui donnent la courbe de réponse en fréquence, afin d'éviter des surprises.

J'irai même plus loin...
Regarde la courbe de réponse en fréquence de l'AG PS115 (enceinte de sono)

(image cliquable pour une meilleure résolution)
Elle tient dans 3 dB (donc +/- 1.5 dB)
Et pourtant... C'est pas "flat" non plus, c'est clair.
Et Arthur fait ses mesures avec un micro HDG calibré dans une chambre anéchoïde.

Surement du aux effets de la psycho-acoustique.
On pourrait même pousser le vice jusqu'à s'interroger sur le micro RTA: est-il lui-même véritablement flat? On calibre les micros sur des micros RTA haut-de-gamme mais qui dit qu'ils sont eux-même parfaitement "flat"? Il faudrait une enceinte parfaitement "flat" pour cela... On tourne en rond.
(c'est de la masturbation intellectuelle je vous l'accorde)

Voilà pourquoi, de mon point de vue, il n'y a que l'oreille qui pourra détermner si une écoute est "flat" ou pas.

Certes, cela est également déterminé par de nombreux facters comme l'oreille qui n'est pas plate (bosse de sensibilité à 3.5 kHz) et sur l'acoustique qui ne l'est pas non plus.
C'est donc juste une question de point de vue, par expérience, je préfère faire confiance à mes oreilles qu'a des outils de mesure, ayant l'habitude de faire des mix pour des humains que pour des machines.
25
Pour ce qui est des Watts, la aussi tout dépend de la mesure, d'autant plus que c'est pas du RMS ici (à peu près normalisé) donc on leur fait bien dire ce que l'on veut.

Une raison de plus, qui me conforte dans le fait que je ne regarde plus les caractéristiques de ce que j'achète.
Faire un produit avec de bonnes caractéristiques n'est pas dur, faire un produit validable par une oreille un minimum travillée l'est plus tout de suite...