Sujet de la discussionPosté le 10/05/2006 à 20:32:10Yamaha hs50 m ou prodipe pro 5?
Bonsoir,j'hesite entre ces 2 modele :
les prodipe pro 5 a 299 euros
les yamaha hs 50 m a 320 euros ..
a vtre avis la quel sonne le mieux pour du mixage,et de l'ecoute de musique?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Anonyme
7
13Posté le 13/05/2006 à 00:14:59
La distance entre tes enceintes et le mur va joué uniquement sur le rendu des basses...plus la distance est proche et plus les basses vont etre amplifié... les tweeters sont unidirectionnel donc il diffuse le son droit devant... mais pour les basses le son se diffuse a 360°... et donc il se reverbe contre les murs....les hs-50 ont de petits commuteur dans le dos qui permette de les ajusté au mieux a ta config...
Anonyme
737
15Posté le 16/05/2006 à 14:33:10
Ben c'était rapide...
Si il te reste encore un tout petit peu d'argent, pense à acheter des mousses Colsound (ou d'autres plus chères...) afin de désolidariser tes enceintes de ta surface de travail. ça ne coûte pas trop cher et ça apporte indéniablement un petit plus dans ton écoute
Anonyme
737
17Posté le 17/05/2006 à 08:39:51
Tu as certainement déjà vu les petits spikes que l'on met également sous les enceintes HiFi afin de désolidariser ces dernières du sol ? Afin qu'il ne vibre pas en même temps que les enceintes ? Ben ces mousses jouent le même rôle. Elles permettent à tes enceintes de développer des fréquences basses (60 - 120 Hz) plus propre et nette que si ta table de travail vibre en même temps.
En tous cas chez moi, j'ai vraiment ressenti une différence Et à 19 Euros la paire, ce n'est vraiment pas la mer à boire...