Yamaha hs50 m ou prodipe pro 5?
- 28 réponses
- 11 participants
- 4 981 vues
- 9 followers
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2006 à 20:32:10Yamaha hs50 m ou prodipe pro 5?
Bonsoir,j'hesite entre ces 2 modele :
les prodipe pro 5 a 299 euros
les yamaha hs 50 m a 320 euros ..
a vtre avis la quel sonne le mieux pour du mixage,et de l'ecoute de musique?
merci
les prodipe pro 5 a 299 euros
les yamaha hs 50 m a 320 euros ..
a vtre avis la quel sonne le mieux pour du mixage,et de l'ecoute de musique?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
- 1
- 2
juniorstarr
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/05/2006 à 22:13:49
Les HS50 ya pas photo..
elles sont a 150 € l'unité en plus.
elles sont a 150 € l'unité en plus.
0
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/05/2006 à 22:17:25
Elle sont vrment mieu que les prodipe ou c'est a peu pres equivalent?
0
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Anonyme
7
4 Posté le 10/05/2006 à 23:42:18
Le mieux je pense c'est que tu les compare toi meme en magasin et surtout avec des sons que tu connais bien ou mieux que ta mixer toi meme... chacun a une oreille différente... perso j'ai les hs-50 et j'en suis content... mais j'avai craqué sur sur les hs-80 par rapport au pro-8 qui a mon gout sont trop flateuse dans les basses frequence... j'ai vraiment trouvé un son plus neutre, dynamique, et mieux défini avec les hs-80... mais faute de place je me suis rabattu sur les hs-50...
.... et j'avoue je suis deg car elle sont loin derriere les grandes soeur...
0
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/05/2006 à 21:10:52
Les hs 50 c les hs80 en moins puissantes?
le son reste pareil non?
moi ya une mec qui ma dit que ct les hs 50 ki avai trop de basses par rapport au prodipe pro 5....
le son reste pareil non?
moi ya une mec qui ma dit que ct les hs 50 ki avai trop de basses par rapport au prodipe pro 5....
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/05/2006 à 21:18:22
Les 5" n'ont pas du tout le même son que leurs grandes soeur à 8". Le baffle n'est pas le même, sa courbe est donc différente (à commencer par les graves qui chutent à 80Hz avec des 5" contre 50Hz avec des 8"). Il se peut que le filtre soit aussi différent, donc le rôle du tweater va changer un peu... si il sagit du même tweater, ce qui n'est pas évident non plus.
Même si les 5" et les 8" sont faites dans la même série, avec un comportement voulu similaire et un rendu de la même sauce. Ce ne sont pas du tout les mêmes. C'est valable pour toutes les marques et toutes les gammes.
Même si les 5" et les 8" sont faites dans la même série, avec un comportement voulu similaire et un rendu de la même sauce. Ce ne sont pas du tout les mêmes. C'est valable pour toutes les marques et toutes les gammes.
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/05/2006 à 21:22:25
Par contre, fais gaffe au positonnement des HS50 ou HS80 par rapport au mur car l'event est à l'arrière. Sur les prodipe il est à l'avant ce qui permet de pouvoir être près voire collé à un mur. Avec un event à l'arrière il faudra laisser un bon mètre...
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/05/2006 à 22:33:33
Ben moi mes enceinte peuvent etre decoller au max de 50 cm du mur.....
les pordipe son trop "seche" pour certain vendeur....
vous en pensez quoi?
en gros moi j'ai envie de m'acheter des enciente de monitoring qui tiennent et qui soient bien transaprentes...
mais il y a d'un coté les gens qui me dise que els hs50 sont trop basseuse,et de lautre les prodipe sont trop seches,donc je ne sai pas lesquels prendre...
les pordipe son trop "seche" pour certain vendeur....
vous en pensez quoi?
en gros moi j'ai envie de m'acheter des enciente de monitoring qui tiennent et qui soient bien transaprentes...
mais il y a d'un coté les gens qui me dise que els hs50 sont trop basseuse,et de lautre les prodipe sont trop seches,donc je ne sai pas lesquels prendre...
0
juniorstarr
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/05/2006 à 00:44:15
Nan mais faut arreter, je sais pas ou vous avez entendu que les hs50 rendaient trop de basses.. ya meme un atténuateur derriere l'enceinte au cas ou vous etes trop pres d'un mur. Moi je pense qu'elles ont vraiment un son très brillant, vraiment étonnant.
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/05/2006 à 00:50:57
Je doute franchement que les hs50 est trop de basses
0
Anonyme
7
11 Posté le 12/05/2006 à 13:48:52
Les prodipe sont beaucoup plus flateuse dans les basses que les yamaha.... non l'inverse...
0
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/05/2006 à 18:13:25
Mais je peu mettre les yamaha a 30 cm du mur sans perdre de la qualité?
0
Anonyme
7
13 Posté le 13/05/2006 à 00:14:59
La distance entre tes enceintes et le mur va joué uniquement sur le rendu des basses...plus la distance est proche et plus les basses vont etre amplifié... les tweeters sont unidirectionnel donc il diffuse le son droit devant... mais pour les basses le son se diffuse a 360°... et donc il se reverbe contre les murs....les hs-50 ont de petits commuteur dans le dos qui permette de les ajusté au mieux a ta config...
0
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/05/2006 à 03:03:56
J'ai pris les yamaha et jen suis tres content 
0
Anonyme
737
15 Posté le 16/05/2006 à 14:33:10
Ben c'était rapide...
Si il te reste encore un tout petit peu d'argent, pense à acheter des mousses Colsound (ou d'autres plus chères...) afin de désolidariser tes enceintes de ta surface de travail. ça ne coûte pas trop cher et ça apporte indéniablement un petit plus dans ton écoute
Si il te reste encore un tout petit peu d'argent, pense à acheter des mousses Colsound (ou d'autres plus chères...) afin de désolidariser tes enceintes de ta surface de travail. ça ne coûte pas trop cher et ça apporte indéniablement un petit plus dans ton écoute
0
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/05/2006 à 17:48:34
Ca sert a quoi?
0
Anonyme
737
17 Posté le 17/05/2006 à 08:39:51
Tu as certainement déjà vu les petits spikes que l'on met également sous les enceintes HiFi afin de désolidariser ces dernières du sol ? Afin qu'il ne vibre pas en même temps que les enceintes ? Ben ces mousses jouent le même rôle. Elles permettent à tes enceintes de développer des fréquences basses (60 - 120 Hz) plus propre et nette que si ta table de travail vibre en même temps.
En tous cas chez moi, j'ai vraiment ressenti une différence
Et à 19 Euros la paire, ce n'est vraiment pas la mer à boire...
En tous cas chez moi, j'ai vraiment ressenti une différence
0
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/05/2006 à 20:56:51
Tu les a acheter ou?
0
Anonyme
737
19 Posté le 18/05/2006 à 09:48:12
http://www.colsound.com ou encore http://www.music-west.com/
C'est 19 Euros ou 29 Euros, tout dépend la grandeur et le poids de l'enceinte
Une copie des Auralex Mopad que tu payerais beaucoup plus cher...
C'est 19 Euros ou 29 Euros, tout dépend la grandeur et le poids de l'enceinte
Une copie des Auralex Mopad que tu payerais beaucoup plus cher...
0
Anonyme
2727
20 Posté le 20/05/2006 à 09:29:42
Citation : Avec un event à l'arrière il faudra laisser un bon mètre...
pourquoi?
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 21/05/2006 à 16:55:20
Avec un event à l'arrière, les basses, bien qu'omnidirectionelles, sont pas mal projeté vers l'arrière alors si tu les mets près d'un mur, les reflexions engendrées par ce mur vont créer un filtre en peigne qui va atténuer et accentuer certaines fréquences. Et donc altérer la réponse en fréquence perçue de ton écoute. En général on met 1 métre ou 1,5m pour que la reflexion d'oppo de phase (quand la distance est égale au quart de la longueure d'onde je crois) soit la plus basse possible, et donc inaudible.
Ceci dit, ce sont des raisonnements habituel pour des enceintes qui descende dans les graves, et je pense pas qu'avec ces HP de 5" qui ne vont pas en-dessous de 80Hz on est beaucoup de problème. D'habitude c'est pour les enceintes avec des boomer entre 6,5" et 8" que le problême ce pose. Ces enceintes pouvant parfois descendre jusqu'a 50 ou même 40Hz.
Ceci dit, ce sont des raisonnements habituel pour des enceintes qui descende dans les graves, et je pense pas qu'avec ces HP de 5" qui ne vont pas en-dessous de 80Hz on est beaucoup de problème. D'habitude c'est pour les enceintes avec des boomer entre 6,5" et 8" que le problême ce pose. Ces enceintes pouvant parfois descendre jusqu'a 50 ou même 40Hz.
0
Anonyme
521397
22 Posté le 18/07/2006 à 20:36:30
Hello! C'était juste pour dire que j'ai essayé les HS50M et les Pro 5 aujourd'hui, et il n'y a pas photo les Prodipe sont mille fois mieux! (je vais me faire des ennemis moi...)
Bien que les Yamaha aient plus de réglages, je trouve qu'elles sont criardes dans les aigus, les snares éclatent aux oreilles, ce sont des enceintes qui ne doivent pas être du tout agréables pour travailler... (par contre elles sont beaucoup plus belles que les Prodipe)
Au contraire, les Prodipe ont un son très doux, pas du tout agressif, avec des basses plus rondes...
Résumé :
Yamaha : son précis mais désagréable pour travailler. (mal de tête, quand tu nous tient...)
Prodipe : son beaucoup plus agréable mais peut être légèrement moins précis.
PS : Je fais du métal extrême et de l'electro dark.
Bien que les Yamaha aient plus de réglages, je trouve qu'elles sont criardes dans les aigus, les snares éclatent aux oreilles, ce sont des enceintes qui ne doivent pas être du tout agréables pour travailler... (par contre elles sont beaucoup plus belles que les Prodipe)
Au contraire, les Prodipe ont un son très doux, pas du tout agressif, avec des basses plus rondes...
Résumé :
Yamaha : son précis mais désagréable pour travailler. (mal de tête, quand tu nous tient...)
Prodipe : son beaucoup plus agréable mais peut être légèrement moins précis.
PS : Je fais du métal extrême et de l'electro dark.
0
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/07/2006 à 22:15:03
J'ai écouté les 2 modèles en magasin... et y a pas photo, les Yamaha sont bien meilleures, exactement pour les raisons citées par DjWeshWesh.
Les Prodipe ont un bas médium assez agréable oui, mais totalement disproportionné, et des aigus un peu à la ramasse.
Pourquoi choisir celles qui "rendent bien", "sont agréables", alors qu'on est dans une recherche de précison et de neutralité !? Les enceintes de monitoring ne doivent pas arranger, adoucir, ou modifier le son. C'est pour ça que j'ai choisi les Yamaha, et j'en suis très content (mixs pop, rock, métal, chanson-swing...). Pour moi, elles ont remporté la palme parmi de nombreux modèles de cette gamme de prix.
Voilà pour mon avis.
Les Prodipe ont un bas médium assez agréable oui, mais totalement disproportionné, et des aigus un peu à la ramasse.
Pourquoi choisir celles qui "rendent bien", "sont agréables", alors qu'on est dans une recherche de précison et de neutralité !? Les enceintes de monitoring ne doivent pas arranger, adoucir, ou modifier le son. C'est pour ça que j'ai choisi les Yamaha, et j'en suis très content (mixs pop, rock, métal, chanson-swing...). Pour moi, elles ont remporté la palme parmi de nombreux modèles de cette gamme de prix.
Voilà pour mon avis.
0
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/07/2006 à 02:02:50
Perso j'ai donc opté pour les yamaha que j'ai depuis 3 mois avec des cable de merde et elle sont mal positionner(il y a 1m entre,pas assez),je prevoit de changer bientot les cbale pour des xlr------------jack trs...
je trouve qu'elle sont transparente,un petit manque de basse(je suis habitué au csque senneiser hd 212 pro qui abuse sur les basse),mais je epnse que ce petit manque sera resolu quand j'auré acheter des mousse colsound
je trouve qu'elle sont transparente,un petit manque de basse(je suis habitué au csque senneiser hd 212 pro qui abuse sur les basse),mais je epnse que ce petit manque sera resolu quand j'auré acheter des mousse colsound
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 19/07/2006 à 09:05:41
Mais ce sera beaucoup mieux maitrisé!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2