Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire sonner des hs50m comme des ns 10 : les bons réglages

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 11 259 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Faire sonner des hs50m comme des ns 10 : les bons réglages
Test effectué avec une paire de ns 10m sous la main

disposition des hs 50m à 35cm d'un mur en ba13, angles 45°.

voici les réglages: low:flat / hi:-2db / medium : 0 / ctrl room : -4db

et là ca sonne exactement comme des ns10m.

réglages utiles car les hs50m sont flateuses, les basses deviennent sous mixées puisque flattées par exemple. voilà.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : t'as du passé toute la nuit à essayer d'obtenir le meme son avec deux enceintes différentes



Ben non, il aurait deja réveillé le voisin refléchit! meme s'il avait une bonne excuse :mdr: nan c'est pour rigoler

Perso moi le bla bla marketing j'y crois j'ai l'impression d'etre considéré. Comme avec les filles. (Soupirs)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12
"s'habituer à tes HS50m,", c exactement ca!apres... nous on a trouvé ke ca sonnait pareil apres nos essais...c personnel...je me retire de ce petit forum..y pas de quoi soulever une polemique nationale... :clin:

en tout cas et a mon avis, apres avoir travaillé des annees sur ns10m , je suis passsé sur des hs50,et apres un temps d'adaptation, je les trouve vraiment bien.
13
Le pire, c'est que mêm d'une enceinte à l'autre (du même modèle), ça sonnera jamais pareil, alors de là à trouver que ça sonne "exactement" pareil que des ns10 :???:
14
Hey vous savez quoi? j'ai testé les deux, je suis dans le metier depuis un certain temps, je ne parle pas de home studio debutant, mais de boulot.

je pensais filer un coup de main a ceux qui en ont marre ke leur ns10 coute + cher en tweeter qu'en enceintes.

tout le monde polemique autour de rien, alors ca commence a me gonfler, vous prenez l'info ou vous la prenez pas, je m'en br.....
15
Oui, arretons le débat on est pas là pour Paul et Mickey

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

16
17
Exact, elles ont une directivité tellement précise qu'il faut deja sacrément bien les placer je pense, avoir une pièce un minimum traitée acoustiquement. Et pour ce qui est des réglages au cul des HS, je suis d'avis de les laisser FLAT, a moins d'avoir pris en mesure les frequences qui se balladent naturellement dans ta piece, les reflexions ... ect, bref, elles sont très bien mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec
JoHn Maths
18
hello !

bon je ne vous trouve pas très sympa avec nkuro3 ... :non:

il est intéressant de pouvoir à moindre prix retrouver la "pauvre qualité" des NS10 qui en était devenue une force. Oui car les NS10 sont mauvaises sur le fonds mais justement, un mix qui passait bien sur des NS10 avait de grande garantie de passer partout.
Après les NS10 ne sont pas des moniteurs de travail pour tout un mix de A à Z !
Les studios qui ont mythifié les NS10 ont un matériel haut de gamme et des moniteurs genelec, mayer, adam ... les Yam sont un complément à ce set :)

Donc moi je dis cette information est intéressante pour ceux qui ont déjà un peu de matos monitoring et qui veulent compléter par une petite paire en plus pour un dernier controle en fin de mix.

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 12:30:26 ]

19
Bonjour,

je vous trouve méchant avec l'auteur du poste qui ne fait que donner une astuce qui lui semble pouvoir servir à certains d'entre nous.

Le seul truc que je rajouterai c'est que les hs50m c'est plutôt un outil de test du résultat finale, après les avoir défendu en long et en large sur ce forum, je peux dire qu'avec l'expérience et surtout comparaient aux 80m, c'est vraiment limite. pour la compo c'est pas bon du tout et pour le mix c'est pas très fidèle,(les habitués comprendront ce que je veux dire), par contre pour le test finale la oui c'est vrai si ça passe la dessus ça devrait passer ailleurs, .......c'est un peu la même chose que pour les ns10 que j'avais il y a très longtemps, c'est à peu prés la seule comparaison que je puisse faire entre les deux...
ortax a bien résumé la situation, ces moniteurs ne sont pas des outils de travail pour le mix de A à Z tout comme les 80 d'ailleurs juste les éléments d'une chaine.

Ce n'est que mon avis
20

Citation de ortax-creations :

bon je ne vous trouve pas très sympa avec nkuro3 ... :non:

 

+1

 

Citation de pumbaa974 :

je vous trouve méchant avec l'auteur du poste qui ne fait que donner une astuce qui lui semble pouvoir servir à certains d'entre nous.

 

+2 icon_bravo.gif

 

Merci Hkuro pour ces infos !