Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire sonner des hs50m comme des ns 10 : les bons réglages

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 11 258 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Faire sonner des hs50m comme des ns 10 : les bons réglages
Test effectué avec une paire de ns 10m sous la main

disposition des hs 50m à 35cm d'un mur en ba13, angles 45°.

voici les réglages: low:flat / hi:-2db / medium : 0 / ctrl room : -4db

et là ca sonne exactement comme des ns10m.

réglages utiles car les hs50m sont flateuses, les basses deviennent sous mixées puisque flattées par exemple. voilà.
2
Flag
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
:up:

:tourne:

Alexandre

4

Citation : et là ca sonne exactement comme des ns10m.



J'suis sceptique...je ne sais pas si l'on peut reproduire à la perfection ce son là on peut du moins s'en approcher comme tu l'as fais.
Les composants utilisés peuvent influencer sur le son nan?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
Peut etre, mais on a fait ce test a 2 etje pense qu'effectivement on s'en approche, en tout cas,nous , on trouve ke ca sonne idem.maintenant entre les composants yamaha n10 et yamaha hss50...

le truc c'est ke jen ai maree des twiters ns10...jai posté ca juste pour rendre service...a+
6
Ouais bon d'façon je compte me les acheter ces hs50 pour 300€ c'est une bonne affaire :D: merci pour l'astuce

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
Ouai enfin c'est un peu n'importe quoi quand meme..
ça dépend de l'environnement ou tu es, la disposition de la piece, etc..
ça se rapproche peut etre mais on peut pas comparer.
Les HS50 c'est pas les NS10 !
8
Ok ok, t'as raison. tes commentaires sont passionnants..."c'est un peu n'importe quoi quand meme": je dis que ca y ressemble, pas de koi faire une dissertation.

"ça dépend de l'environnement ou tu es, la disposition de la piece": sans blague!!
"ça se rapproche peut etre mais on peut pas comparer", c'est parce kon a comparé kon pêut dire que ca se rapproche!

"Les HS50 c'est pas les NS10", ben non, ca c sur...bon allez salut, je vais e,lever le flag si c pour lire des con neries pareilles
9
De toute façon, quel intérêt?

Pour moi, la série HS est bien, mais ce sont loin d'être des monitors haut de gamme, et n'ont certainement pas grand chose à voir avec les NS10m (de la même gamme) assez sensibles à leur environnement, et à leur amplification...

Dire que la série HS est dans la même veine que les NS10m, c'est juste du blah blah marketing, tout comme l'arrêt de la production des NS10m, devenues encombrantes dans l'évolution de la gamme Yamaha...

La seule vraie chose à faire, c'est de s'habituer à tes HS50m, tout comme on doit tjrs s'habituer à ses monitors. Après, c'est juste une affaire de goût et une certaine exigence dans la recherche de détails et le confort.

Avec mes Genelecs, les NS10m ne me servent plus qu'à contrôler en phase finale, et je pourrais m'en passer. Je me vois mal retravailler avec !
10
Moi aussi je serais vexé, t'as du passé toute la nuit à essayer d'obtenir le meme son avec deux enceintes différentes, et tu nous fais un rapport, genre t'as trouvé un truc de ouf. mais en fait ça sert a rien.