Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Probleme de buzz / ordi

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 4 957 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help : Probleme de buzz / ordi
:oo:

enlever la terre sur une multiprise pour enlever les buzz???? Faudrait m'expliquer! Si il y a bien un truc à ne pas faire, c'est ça! Les défauts de masses ne se resolvent pas comme ça!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben aussi bizarre que cela puisse paraitre .. la solution de Steffgibo fonctionne... (et je suis en +4 db....)
En ce qui concerne la terre , le compromis que j'ai fait est le suivant , j'ai une multiprise normale (avec ondulateur contre les surtensions) sur laquelle sont branchés mes enceintes, ma carte son, mon modem etc , et sur cette multiprise normale j'ai branché une deuxieme multiprise de laquelle j'ai coupé le fil jaune (la terre) puis branché le laptop dessus ...

Et effectivement les buzz ont disparu...
12
J'ai le même problème que vous sur un Sony Vaio (et pourtant c'est du bon portable avec une grosse alim).dès que je débranche l'alim, et que je met sur batterie, le Buzz cesse en effet. C'est très enervant :furieux: surtout que quand je suis relié a ma sono en 2x600watt, je vous promet que ça casse les oreilles! c'est pas du propre. donc a vous entendre dire, je devrais investir dans une bonne carte son externe avec une alim séparée? couper la terre ne m'inspire pas confiance, au niveau de la sécurité electrique.... Est-ce la seule solution? effectivement, dès que l'on met du son avec winamp, le buzz disparait.... :oo: je compte me procurer des hs50m bientôt, et quel gachis d'entendre un parasite comme ça!
13
C'est le cas avec tous les portables qui ont une alim externe, ce n'est pas dangereux pour le portable puisque de tout façon il n'y a pas de terre qui sort de l'alim et qui va au pc, c'est tout simplement les alims qui ne sont pas assez protégée au niveau parasitage.
14
Le truc avec winamp , je comprendrai jamais... :?!:
15
La carte son externe ne changera pas ton probleme , moi j'ai une m-audio ozonic (ok c'est pas motu mais c'est plus que correcte.) et j'ai pourtant eu ce probleme de parasitage..
16
Putin j'ai le meme probleme avec des prodipe pro5!!

Je commence a comprendre que ça vient de la terre, je me souvient d'ailleur que quand je branchais la sorti ligne de mon ampli sur quel appareil que ce soit chez moi, ça buzzait et y avait pas de son, dont je dois avoir une terre merdique c'est ça??


Je ne m'y connais pas en électricité, je demande juste si ça riquait rien de supprimer la terre (pour le matos et pour moi :lol: .
Ca sert à quoi en fait la terre??

Merci de m'éclairer!

Et deja merci pour la piste :bravo:
17
Hello,

J'ai résolu mon problème, c'était donc bien un problème de terre chez moi.

J'ai supprimé la terre pour les moniteurs plutot que pour l'ordi et ça marche.

Merci encore!!!!
18
Salut!!

meme probleme avec mes prodipe

jai refait mon branchement:

onduleur_prise sans terre_multiprise_enceintes

est ce risqué?
19
20
Le buzz a également disparu chez moi après avoir retiré l' alim de mon laptop.
Brancher le pc portable sur une autre prise électrique peut aussi résoudre
le pb (à condition d' avoir une 2ième prise électrique à proximité :x: )