Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Help : Probleme de buzz / ordi

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 4 938 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help : Probleme de buzz / ordi
Salut,
Je viens de m'acheter les hs 50 , aucun probleme a part des bruits parasites vraiment genant venant de l'ordi un laptop toshiba , quand je debranche l'alimentation de l'ordi les bruits s'arrettent ...
et malheureusement ayant une petite (tres petite configuration je ne peux pas ecarter d'avantage les enceintes de l'ordi...


1/ l'utilisation de cable symetrique pourrait regler mon probleme ??

2/ ai je la possibilité de brancher de tels cables sur ma carte son sachant que j'ai une ozonic de maudio ??

3/ est ce qu'il existe d'autre solution pour ne plus avoir c parasites ?

merchhiiiii d'avance!
2
:up: :up: :up: :nawak: :nawak: :nawak:
3
Salut !

Ayant le même problème que toi sur mon laptop (un Compaq EVO), je vais tenter de te répondre.

En principe, un cablage symétrique permet de neutraliser les perurbations. En principe seulement car dans la réalité, un signal symétrique n'est pas forcément irréprochable si ça source est sujet à des bruits électromagnétiques.

L'écartement ne doit pas être la cause de ces perturbations, ou en tout cas il ya a trés peu de chances pour que cela ait un rapport direct.

Par contre, l'alimentation de ton portable est certainement fautive. Sur le mien, la prise avant trnsfo est de type 3 points avec une lame métallique en lei et place de la terre. C'est assez ennuyeux car, à part l'utilisation d'un onduleur, les perturbations sont présentes. L'ondueleur les atténue sans pour autant les supprimer totalement. J'ai eu ce cas avec une carte son intégrée à un clavier midi USB Edirol (le PCR1) mais pas avec une carte son disposant d'une alimentation séparée.

Si tas la possibilité de pouvoir utiliser un transfo pour alimenter ta carte son, les parasites devraient disparaitre à condition que ta prise musrale ert toutes les prises à la suite disposent d'une TERRE en état de fonctionnement.

J'espère que ça t'aura aidé.

A+ ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Hum merci beaucoup ...
je cerne un peu mieu le probleme effectivement.
ma carte son ozonic dispose d'une alimentation separé, il est tres possible que le probleme vienne de la terre .

Par contre je viens de remarquer un truc particulierement bizarre , lorsque je met en marche winamp (lecteur audio sur pc)et que je fais jouer un mp3, je m'apercois que en coupant le volume sur winamp les buzz cessent , ET lorsque en revanche j'appuie sur le bouton stop le buzz reprend... !?! :???:
5
Salut à tous, j'apporte ma petite pierre à la reflexion.

Je me suis acheté ces enceintes il y a qq mois, et en les installant j'avais un gros probleme de buz qui sortait des haut-parleurs. je me suis fabriqué du super cable blindé et rien a faire tjr ce buzz. En virant tout ce qu'il y avait sur le bureau autours des enceintes j'ai fini par trouver, c'etait mon telephone qui parasitait.
En fait c'est caracteristique des enceintes actives, le signal arrive tres faible dans les preamplis des enceintes, et amplifiés apres qu'il soit passé par les cables de jonction avec le carte son. Donc ces cables sont tres sensibles a toutes les cochonneries de frequences en tout genre qui passe a portée. En fait il faut tout regarder, proximité de l'ecran ... alimentation UC ... bref tout appareil qui consomme de l'electricité et qui emet ou reçoit un signal (ecran = phenomene electromagnetique, telephone = phenomene d'echange de frequences hertzienne ...).

les cables eux memes doivent etre blindés (tresse de cuivre qui recouvre les fils de cuivre qui conduisent les signaux). En demandant conseils auprés d'un pro a Pigalles, j'ai acheté du cable stereo de bonne qualité, et soudé les deux fils mono (2 =stereo) ensembles; attention ça donne du mono, le meme principe pour chaque enceintes, avec tresse de cuivre qui recouvre le tout, faire courrire la tresse le plus loin possible jusqu'au jack lui meme).
6
Je vais m'acheter des cables symetrique ou bien bien blindé , car je viens de remarquer que lorsque je les retirés les buzz cessé..

Donc ca peut eventuellement venir des cables ... au pire de la carte son ( :shootme: ) , mais je ne verrai pas pourquoi puisqu'avant avec ma chaine hi-fi pourrie le son etait au max et aucun buzz ne sortait de cette carte son.. je penche donc plutot pour les cables pourries.. :langue: ca commence a me rendre dingue cette histoire , c horriblement enervant :nawak:
7
Bonjour
problème classique avec les ordis portables, prends toi une multiprise sur laquelle tu retires la terre, tu branches ton ordi sans envoyer les parasites et c'est miraculeux !!
8
Au point ou j'en suis je vais essayé ...
On fait comment pour retiré la terre ? c'est pas dangereux ?
9
Bon j'ai pris le risque et ca fonctionne, le probleme vient donc bien de l'alimentation de ce fichu laptop !!
Pour ceux qui serait confronté au meme probleme et aurait besoin d'enlever la terre sur une multiprise couper le fil jaune.
10
Tu es en -10db ou en +4 sur l'enceinte. Si tu es en -10, tu amplifie tous les buzz captés par les cables, surtout en asymetrique!
11
Le buzz a également disparu chez moi après avoir retiré l' alim de mon laptop.
Brancher le pc portable sur une autre prise électrique peut aussi résoudre
le pb (à condition d' avoir une 2ième prise électrique à proximité :x: )