Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Distorsion harmonique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Distorsion harmonique
Quelqu'un a-il testé ses enceintes avec un micro de mesure, en y envoyant une serie de sinusoides pures et en analysant le signal en retour?
Sur l'une des miennes, j'obtient aux alentours de 2khz deux harmoniques à 4 et 8khz seulement 20db en dessous de la fondamentale? Est-ce normal? Est-ce un défaut de fabrication (hs50m de yamaha)? Est'ce inéhrent aux enceintes actives? J'ajoute que ces harmonique sont parfaitement audibles, mais globalement, l'enceintes réponds correctement. Que faire? merci d'avance.
2
3
4
Ba non personne, qu'est ce que tu veux qu'on réponde a ça..
personnellement je trouve ça idiot comme post.
5
C'est à dire? Tu trouve ça anormal on est d'accord?
6
Je sais pas moi! Est-ce que c'est un problème courant? est-ce qu'il faut systematiquement tester ainsi des enceintes neuves? Est-ce que ça gène dans la mesure ou l'on ecoute jamais des sons purs? Ce genre de choses! Merci!
7
Je précise ma question: comment s'assurer qu'une enceinte de monitoring qu'on vient d'acheter est exempte de défaut de fabrication?
8
Dommage que tu fasses un monologue car la question m'interesse aussi. A mon avis non mais par hasard ces harmoniques ne pourraient t-elles pas venir d'une résonnance de ton local ?
9
Sur que non, on les perçoit même à 10 cm du hp!
10
Bon, ils m'ont changé le tweeter. C'était un pb de fabrication. Voilà