Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Douleur pendant l'ecoute avec mes Yamaha HS50M

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 768 vues
  • 9 followers
1 Douleur pendant l'ecoute avec mes Yamaha HS50M
Bonjour,

j'ai acheter une paire Yamaha HS50M, ce sont mes premières enceintes de monitoring.

je viens de les déballer et après branchement je teste ça mais au bout de quelques minutes j'arrête car je sens une douleur auditive monter. je ressaye avec une compo depuis live et la pareils comme si les aigu me transperçait les oreilles et j'arrête après 30 min avec un bon mal de tête.

mes enceintes son relier directement a la carte son echo indigo sur mon portable.

ma question est la suivante, du fait que ce soit mes première enceintes de ce type est-ce normal(comparer au casque ou mon ancien caisson de basse) et faut t-il un temps d'adaptation a mes oreilles pour ne plus ressentir cette douleur.

merci
2
Je doute que le seuil de la douleur au sens strict du terme puisse être atteint avec des enceintes de monitoring...

-> Visite chez l'ORL ?
3
Oui cela me semble tout aussi curieux, j'ai fait les test avec ma copine et elle ressent elle aussi une douleur...je ne comprends pas bien et comme ce sont mes premières enceintes je n'ai pas vraiment de point de comparaison... je voulais juste m'assurer que cela ne venait pas de certaines fréquences produites par ce type d'enceintes mon oreille n'y étant pas habituer...enfin je ne suis pas du tout expert donc je referais une tentative demain, peut être du a l'emplacement des enceintes le volume étant sur +4db je ne pense pas que cela puissent venir de la car le volume de ma carte son n'est pas a fond...effectivement peut etre une visite chez le medecins...

merci pour ta reponse mr.iceberg
4
Peut-etre une frequence qui "résonne" a cause de la pièce et qui n'était pas autant présente avec ton ancien système d'écoute.
5
Hello

Si ta copine a la meme impression que toi, cela provient peut etre de tes enceintes qui ont un defaut et produisent des frequences desagreables pour ton system auditif (info ou ultra sons). Essai avec d'autres personnes et surtout essai si tu peux d'aller ecouter le meme modele en magasin ou chez qq'un qui les aurait. si la douleur persiste n'hesite pas et cours chez l'orl, les oreilles ca ne se rachete aps chez thomann.
6

Citation : Essai avec d'autres personnes



:8O:
7
Bonjour,

N'as-tu pas tout simplement eu la main trop lourde avec les fréquences aigües dans ta compo? As-tu essayé d'écouter un CD audio?

A mon avis, les enceintes ne produisent pas de fréquences comme ça, elles reproduisent celles qu'on leur demande, c'est tout.
Et les fréquences aigües dues à ta pièce, à moins que celle-ci soit exclusivement tapissée de vitres et de carrelage, elles ne doivent pas trop te déranger...

Ce qui m'étonne, c'est que tu ressentes cette douleur au bout de quelques minutes seulement. J'ai fait écouter les miennes à pas mal de collègues, et ils n'ont pas ressenti cela.
Peut-être que les tweeters (ou le crossover) d'une de tes enceintes a un défaut. Mais, je me répète, as-tu essayé avec un CD audio, un autre mix, quoi?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
8
Merci pour vos réponse.
DeLorbe j'ai effectivement fait le test des le départ avec plusieurs cd de style assez différent electro, métal, rock, jazz. et le même effet ce produisait puis avec un mix perso qui effectivement contenais trop d'aigu. bon pour le moment ayant toujours cet douleur au oreille je pencherai plus pour un souci type otite(sûrement déjà présent et réveillé par ce test),
j'attends un peu que cela aille mieux sinon j'irai voir un médecin puit referai un test. je pense aussi me rendre dans un magasins de music sur paris pour écouter ce model et voir si le même effet ce produit et dans le pire des cas je tenterai un échange avec la boutique ou je les ai commander. merci à tous et passer de bonne fête.
9
10