Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Event arriere.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 429 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Event arriere.
Salut.
Je souhaiterais m'achetter ces monitor mais une seule chose me gène c'est l'event situé à l'arriere car mes monitor seront collé contre le mur ou presque (environ 10 cm grand maximum du mur).
Est ce vraiment un gros problème?:???:
Merci
FRENCH KITCHEN
2
Je ne peux pas te parler des Yam mais juste te donner mon experience avec des BX5 M-AUDIO .

j' ai fait du mix pendant 1 an avec les BX5 et aprés réglage de la réponse des enceintes ca le faisait sauf que : un jour je suis allé chez un pote et on a pas mis les enceintes à la même distance du mur et le mur était pas le même et cata , le mix était complétement désequilibré et impossible de se recaler.

Pire encore j'ai pour des raisons pratiques tourné d'un quart de tour mon bureau en mettant mes BX5 devant un autre mur (en plaquo celui là) et cata plus moyen de les regler , elles mettaient le mur en résonnance , du coup j'ai craqué et je me suis offert une paire de monitors avec event sur l' avant et des gamelles de 8 pouces et là plus de problèmes

en gros pour mon experience perso : event arriere = au moins 1m entre l' enceinte et un mur sinon risque d'enmerdes et je ne cause même pas des effets bizares generés par les enceintes dans les angles prés du mur

du coup mes BX5 ne me servent plus que de petites ecoutes de controle .
3
En même temps derrière les hs50 tu peux faire des petits réglages ds le cas où les enceintes se trouvent proches d'un mur (décris dans la doc de ces enceintes) pour compenser le renforcement des basses, ce qu'il faut absolument éviter c'est de les placer dans un coin
4
Bonjour, je voulais savoir qu'est ce qu'on entend par coin est ce que 25, 30 cm du coins on parle toujours de coin. Et aussi je voulais savoir si il y a avait des enceinte de a peut près même qualité et même prix avec un event avant? merci bien
DJ MATT
5
Slt Djmatt1, tu peut regarder les samson rubicon 6a qui sont apparament exellente. :clin:
6
A oui elle on l'aire pas trop mal faudrait que j'aille faire un tour a Pigalle lol pour pouvoir les écouter et demander des avis même si j'aime pas trop les avis des commerçants car des fois j'ai peur qu'il conseille le mieux pour eux au niveaux prix
DJ MATT
7
Moi je n ai pas d autre solution que les mettre contre le mur, vu que tout mon homestudio est posé sur un bureau qui est contre le mur. que faire alors ? appliquer le filtre 80Hz ? et pourquoi pas mettre une "mousse" entre le mure et les enceintes ?