Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On/off qui craque

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 893 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion On/off qui craque
Salut à vous

J'ai depuis quelques temps un de mes monitors qui craque quand je l'allume et que je l'éteins : l'impression que ça donne, c'est qu'il y a un faux contact au niveau de l'interrupteur on/off, ce qui produit des craquements quand je le manipule.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce que ça peut endommager le haut-parleur d'après vous ?

Merci d'avance.
2
3
Tu baisses le volume de l'enceinte avant l'extinction ?
4
Euh... non. J'ai pas forcément envie de re-régler le volume des enceintes à chaque fois que je les utilise...
Mais bon, si c'est la solution :noidea: Je vais tester ça et je te tiens au courant.
5
Salut,

Tu règles ton son aux enceintes?
Pas bon ça : un ampli est conçu pour fonctionner à fond. Sinon il ne rendra pas du tout ce qu'il peut rendre.

Au pire, si ta pièce est très petite, mets les potards de volume à midi (il y a un cran), mais règle ton son à la source plutôt.

Et de toute façon si tu veux qu'elles durent, il faut les allumer puis monter le volume, et baisser le volume puis les éteindre.

Sérieusement, prends ce réflexe, c'est plus sain :clin:
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
6
Non, je règle pas mon volume sur les enceintes, il reste fixe et je gère le niveau à la console. C'est justement pour ça que ça m'embête (un peu) de monter le volume aux enceintes à chaque fois.

Citation : Et de toute façon si tu veux qu'elles durent, il faut les allumer puis monter le volume, et baisser le volume puis les éteindre.


OK, c'est ce que je vais faire maintenant, ça me fais une étape supplémentaire, m'enfin bon, si je dois passer par là pour la durée de vie des monitors, je le ferai !
7

Citation : Tu règles ton son aux enceintes?
Pas bon ça : un ampli est conçu pour fonctionner à fond. Sinon il ne rendra pas du tout ce qu'il peut rendre.



C'est un petit peu exagéré :D:
En fait un ampli a une plage dans la quelle ses performances sont optimales. Bien souvent le niveau des moniteurs de studio est élevé et on est obligés de soit, baisser le niveau de volume sur la table de mixage (ou pire sur la carte son) ou baisser le niveau d'entrée sur le moniteur lui même s'il en est pourvu. Dans tout les cas l'ampli du moniteur le vois de la même manière.
A ceci prêt que dans certains moniteurs le niveau d'entrée est réglé d'une manière plus fiable que celui de l'écoute (carte son ou table etc.). Dans ce cas là il vaut mieux baisser le niveau d'entrée sur le moniteur.

Quand à l'histoire de baisser le volume sur les moniteurs avant de les allumer ce n'est pas vraiment nécessaire car elles ont des circuits de protection.

N'oublions pas qu'il faut toujours allumer le moniteur en dernier et l'éteindre en premier pour éviter les bruits d'allumage provenant des autres machine dans votre studio.
8

Citation : Quand à l'histoire de baisser le volume sur les moniteurs avant de les allumer ce n'est pas vraiment nécessaire car elles ont des circuits de protection.


C'est pourtant à cause de ça (apparemment, j'ai testé quelques fois, et maintenant ça ne craque plus) que j'avais des problèmes sur l'une de mes enceintes !

Citation : N'oublions pas qu'il faut toujours allumer le moniteur en dernier et l'éteindre en premier pour éviter les bruits d'allumage provenant des autres machine dans votre studio.


Oui, évidemment, et c'est d'autant plus remarquable en live... Qui n'a jamais entendu les fameux énormes 'plops' lorsque l'ordre d'allumage / extinction n'a pas été respecté :clin:
9

Citation : C'est pourtant à cause de ça (apparemment, j'ai testé quelques fois, et maintenant ça ne craque plus) que j'avais des problèmes sur l'une de mes enceintes !



Tu avais des craquements à l'allumage avec le potard de volume du moniteur en position normale?
10
Oui. voir post 1