Sujet de la discussionPosté le 25/06/2007 à 23:42:06Connection symetrique/asymetrique
Salut
Voila les sorties de la Mbox 2 Mini sont en jack asymetrique et les entrées des HS50m sont en jack symetrique et en XLR
Vaut il mieux utiliser du jack asymetrique ou du jack symetrique pour les connecter ?
J'imagine bien que ca ne change rien, mais si vous avez quelque chose a signaler, n'hesitez pas
Merci
Anonyme
521410
2Posté le 30/06/2007 à 14:30:54
Vu que la sortie de la Mbox est asymétrique le fait d'utiliser l'un ou l'autre type de câble n'y changera rien. Tu vas perdre 6dB de niveau au passage.
Une autre question sur le sujet: je dispose d'une carte son à sorties symétriques (i/o 2 d'alesis), mais pour le moment (et peut etre plus...), je la connecte à ses sublimes yamaha par le moyen de cable asymétriques. Je sais pas si quelques d'entre vous ont fait le test, mais je voudrais savoir si le gain en qualité est significatif en utilisant des cables symétriques?
Sur le papier et meme par reflexion, ca me paraissait necessaire, j'ai donc demander à un vendeur, qui à ma grande surprise m'a dit qu'il n'y avait pas grand intéret pour ce genre de matos à avoir une connectique symétrique..
Voilà, je veux juste avoir l'avis de personnes plus proche du produit!