Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Courbe de réponse des hs 50m ICI!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Courbe de réponse des hs 50m ICI!
Salut à tous
Je suis l'heureux propriétaire des hs50M, et j'ai fait un test pour voir la réponse de ces enceintes.

COndition du test :

- 80cm du mur arriere
- 2,50 du mur derrière moi
- Micro omni petite membrane à l'emplacement découte, orienté vers les enceintes, au milieu pile
- Signal montant en fréquence (20hz -> 20khz) délivré par un logiciel spécial (room eq wizard)
- La courbe tient conte de la courbe du micro
- Pièce non traitée acoustiquement
- égalisation flat





N'oubliez pas que c'est chez moi...
Voilà, si ça peut être utile à certains...
2
Je trouve que c'est plutot une bonne initiative ^^ on devrait faire de même avec tout notre matériel lol.
Même s'il y a l'acoustique de la pièce qui altère la mesure, c'est une bonne idée AMHA

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
Et oui, forcémment...
Mais de toutes façon, comme ça je sais quoi corriger sur mes enceintes pour avoir une courbe + ou - linéaire!
4
Quel logiciel as tu utilisé pour faire tes mesures ? Est t'il gratuis ?

Effectivement, se genre de mesure est très interessante pour réglé les équalisation à l'arrière des enceintes.

Merci pour le tuyau!
UloX
5
Effectivement gratuis, téléchargable sous windows et mac, et comme énoncer plus haut ce logiciel s'appelle "room eq wizard"

Autant pour moi :lol: ...
UloX
6
Oui mais Non...

Celà ne se mesure pas avec un micro Omni car autant que les enceintes, le micro a aussi une sensibilité diférente suivant les fréquences perçues.
et la mesure est complettement faussée.
imagine que tom micro soit plus sensible dans les basses, apres ton test tu va équaliser pour baisser les basses alors que tes enceintes n'y sont pour rien. tu va te retrouver a monter les basses dans tes mix et tout les probleme que ca te causera par la suite.
il existe des micros de calibrage, ou sonde, qui mesurent la pression accoustique.

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

7
Sauf si on prends en compte la réponse en fréquence du micro :clin:
D'ailleurs dans le grave, il y a pleins de phénomènes acoustiques qui font que la mesure avec un micro n'est pas bonne, ou il faut en faire plein.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8
Et tu l'étalone comment ton micro?...

enfin c'est un débat sans fin, j'aurai pas du répondre (par prudence et en connaissance de cause ^^)

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

9
C est moi qui a fait le test.

j'ai utilise un micro de mesure specialement fait pour ca (test facade etc)
j ai precise que la pisce n 'etait pas traite, ce qui implique des resonnances surtout dans les basses
y a pleins d'autres tests a faire et celui-ci est contestable

mais c'est fait pour se donner une idee avant tout
voilou
10

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir