Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1004
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Hs50 et MBox 2

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hs50 et MBox 2
Yep,
j'aimerais savoir si il y a des gens qui ont cette config et si oui comment ont-ils cablé tout ça...

En ce qui me concerne j'avais fait un premier essai avec des jacks normaux, mais j'avais une frequence parasite vers 493 Htz, j'ai donc cablé avec un jack xlr male/jack https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_mv_klinkexlr_kabel.htm et là plus aucun parasite, c'est niquel.

Mais sachant que les sorties de la mbox ne sont pas symetriques j'avoue que j'ai du mal à capter la logique du truc...

Si une bonne âme peut éclairer ma chandelle...(et aussi me dire si un cablage avec du jack symetrique est propre!)

Mirki!!!! :bravo:

P.S: Ah oui aussi, quelle difference entre jack stereo et symetrique???
2
Salut, j'ai une config similaire, mbox2 mini + yamaha hs50.

Il me semble que les sorties soient bien symétriques, pas de soucis.
Sinon jack "stéréo" = jack symétrique. D'ailleurs stéréo est un abus de langage, la bonne apellation est symétrique.
3

Citation : D'ailleurs stéréo est un abus de langage, la bonne apellation est symétrique.


N'importe quoi... :??:


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4

Citation : Citation :
D'ailleurs stéréo est un abus de langage, la bonne apellation est symétrique.

N'importe quoi...



Bah... que ça te plaise ou pas, en sono un jack TRS c'est un jack symétrique, pas stéréo...

merci d'être passé sinon.
5

Hors sujet :

Citation : en sono un jack TRS c'est un jack symétrique, pas stéréo...



Il me semble que jack TRS est un terme propre à la France. En anglais, on voit plutôt " stereo jack " ou plus simplement " balanced jack".

6

Citation : En anglais, on voit plutôt " stereo jack " ou plus simplement " balanced jack".


En effet, plutôt "Balanced".

Citation : Bah... que ça te plaise ou pas, en sono un jack TRS c'est un jack symétrique, pas stéréo...


La question n'est pas que ça me plaise ou non, mais est-ce que c'est véridique ou non tes propos,je te prierai donc de garder tes sarcasmes merci.
Alors, déjà, c'est pas ce que tu as écrit dans ton premier post.Mais ça OK, "Tip Ring Sleeve",il y a l'anneau, le point froid en plus et tout tout...

Sinon, je réagissais juste sur l'affirmation que la stéréo est un abus de langage. Que comme tu l'as explicité un peu plus dans ta réponse, sur une connectique symétrique elle n'existe pas !
T'as vu ça où ?

Techniquement en tout cas, un cable jack/jack symétrique est bien un câble de type stéréo. C'est ce que l'on m'a toujours appris ou que j'ai toujours lu, et constaté dans la pratique.
Mais si il rentre dans un appareil en mono(la plupart des utilisations), il se comportera comme un cable mono bien sûr. De même, si l'entrée d'un appareil est asymétrique, le signal ne sera pas symétrisé...
Il n'y a pas d'abus de langage, tout au plus un pléonasme quand on trouve stéréo et symétrique( ou balanced) cote à cote dans la description d'un cable.
Mais bon, vu que ce n'est pas très clair pour tout le monde, il vaut mieux continuer à le préciser( je ne parle pas de toi en particulier).


Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Oui ben tout pendant que ça marche :bravo2: après les termes technik :mdr: