Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet HS 50M ou MSP-5

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HS 50M ou MSP-5
Salut !
J'hésite entre ces deux enceintes... Si je prends les HS50 je rajouterais peut etre le sub HS10W pour rajouter des basses...

En gros mon utilisation serait écoute/mixage de mes mix, et également pour amplifier mon piano numérique...

Je fais de la varieté / Jazz / blues....

Que me conseillez vous ?

Merci :-)
2
Comme toi j'ai hésité entre ces deux modèles...
Mon utilisation serait plus orienté home-studio, pour de la musique électronique.

Je suppose que tu as dû éplucher les forums respectifs de ces deux modèles... si ce n'est pas le cas fait le de suite, tu arriveras à te forger une opinion.

Les MSP5 sont de qualité supérieure que les HS 50; on note aussi un peu plus de basse. L'évent est placé à l'avant, ainsi que le potar de volume. Je te fais grâce des caractéristiques techniques.

Si j'ai choisi des HS-50, c'est que je me suis rendu compte que pour l'utilisation que j'allait en faire, mettre 500 euros dans du matos pro ne servirait à rien, pour une différence d'écoute peu flagrante. J'ai écouté les HS50 en magasin, j'ai adoré, je suis reparti avec.

Si tu veux acheter des HS50 avec le caisson de basse de la même série, donc vu ton budget, autant acheter des MSP7 directement. Les yeux fermés. ;) Mais là on entre dans le haut de gamme...
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
3
Je me pose la même question ...

J'ai pu écouter les 2 enceintes en comparaison dans un magasin. Le vendeur m'a fait écouter les HS50M en premier. Je les ai trouvé très net et équilibrées avec peut être un son assez "médium" dans l'ensemble, surement à cause du léger manque de basse.
Ensuite il est passé au MSP-5 qui ont tout de suite ajouté beaucoup de basses au son général (peut être un peu trop d'ailleurs). Le son général reste bien défini et net avec plus d'ampleur dans les basses.

Pour un travail en Home Studio et surtout pour du mixage, je me demande si les MSP-5 ne sont pas trop flatteuses dans les graves. :???:
Les HS50M ont vraiment l'air très correct pour des petites enceintes de Home Studio. Mais est ce que le manque de basse ne peut pas poser problème dans certaines situations ...

Pour l'instant, j'hésite encore entre les deux.
4
Je ne connais pas les HS50, mais pour moi les msp-5, bien qu'étant relativement précise sont assez assez criardes, et leur grave, s'il parait abondant en comparaison, est finalement assez brouillon, ça fait un peu semblant d'en avoir. Je préfèrerai un système avec moins de grave dans les boomer et un sub dédié... Ce que propose peut-être le système HS50+sub...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Je n'ai pas trouvé les MSP-5 "criardes", mais c'est vrai que leur grave peut paraitre assez brouillon.
En même temps, c'est difficile de trouver des enceintes de cette taille avec de bonnes basses bien définit ...