Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Petit bruit dans mes hs 50 quand un son passe

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 751 vues
  • 12 followers
1 Petit bruit dans mes hs 50 quand un son passe
Bonjour tout le monde,

Alors veuillez excuser les expressions que j'utilise mais j'ai encore un peu de mal avec le langage MAO.

Donc quand j'ai mes hs 50 en marche, elles font une espèce de petit "iiiiiii" en continue.

Par exemple quand je lance un mp3 lors du temps de silence du début de la chanson, il y a ce fameux "iiiii" qui se met en route, des que je coupe le mp3, il subsiste 10 seconde de plus et il s'éteint.

Pareil quand j’ouvre Cubase, du moment qu’il est en marche ce bruit revient et c’est ce qui me dérange le plus.

Quelqu’un aurait un conseil ou une suggestion à me donner ? (pitié ! lol)

Merci d'avance. :((
Afficher le premier post
11
Permettez moi de remonter ce sujet et par la même occasion de saluer les membres d'audiofanzine car même s'il s'agît de mon premier post, je me suis souvent servi du forum en recherche.

Petit UP donc ^^

Voilà, j'ai le même souci avec mes enceintes HS50M.
Je m'explique :
- dès que je lance un flux audio (winamp, live etc...) il y a un sifflement qui démarre (avant le flux il n'y en a pas).
- Quand on arrête la lecture, le sifflement disparaît au bout de qq secondes.

J'ai eu peur que ça vienne des enceintes mais j'ai fait un test à la con : j'ai branché mon iphone dessus (je précise : avec des câbles pourris), j'ai lancé un morceau et là pas de sifflement.
La lecture se fait sans aucun souci.

Retour sur mon pc : j'ai changé de câble (ils sont neufs), j'ai essayé de changer de prise secteur mais ça n'a rien changé.
J'ai fait qq recherches sur le web et apparemment, ça peut venir d'un tas de choses.. ça a l'air d'être la loterie !

Ma carte son est une Maudio Fast Track USB (usb 1) donc auto alimentée par le port usb.
J'ai vu que ça pouvait poser problème, alors j'ai pris un hub USB alimenté par un transfo qui lui est propre, et ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider :'(

Je comptais changer de carte son pour en prendre une alimentée en externe mais j'ai peur que ça ne vienne pas de là....

Merki ^^

jmz
12
J'ai eu des problemes avec ces enceinte et je l'ai est résolu grace a une ptite bidouille qui conciste a retirer la terre sur le cable de l'alim des enceintes elles memes ( la prise a 2 bouts en fer ki sortent (male) et un trou (femelle), j'ai donc viré "proprement" la feraille du trou comme ca plus de contact).
c'est une supposition maintenant je ne sai pas si ton probleme sera résolu, moi en tout ca, ca ma fé tré plaiz kan jai réussi a viré mon bourdonnement!!!

bonne chance, bye :clin: !!
13
Merci pour ta réponse themix ^^

Le truc c'est que j'ai branché mon iphone sur les enceintes (elles étaient toujours reliées à la même prise) et que je n'ai pas sifflement..
J'ai donc écarté cette théorie de la prise terre (à tort ?)

Peut être est-ce une association de plusieurs trucs (ce que je redoute...) car je sais aussi le système électrique chez moi n'est pas au top : j'ai des coupures de temps à autres (surconsommation électrique) sans qu'on sache de quel appareil ça vienne... :(

Vais peut être me prendre un onduleur et changer de carte son....

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur :)

merci
14
Salut Jamyz, tout d'abord bienvenue en tant que membre officiel :D:

j'aimerais savoir si avec un casque (branché à la place des enceinte donc) persiste toujours.
as tu deja essayé une autres cartes son (carte son de la carte mere par example) ?
aurait tu un pc portable par hasard ?
peut as tu des probleme de terre, essais sans.
mais je doit t'avoué que je ne comprend pas, mais je suis pret pour t'aider, repond d'abord à mes question :clin:
a toutes !

Insérer une signature.

15
Merki "song box records" !

Alors oui, j'ai l'habitude de bosser avec un casque et j'ai jamais eu de pb.

J'ai pas testé avec ma carte son (intégrée à la carte mère), je testerai ça en rentrant. Je suppose que tu veux voir si ça vient de ma machine elle même...

Et non je n'ai plus de pc portable mais j'y ai pensé !

Pour la prise terre, je sais pas trop comment tester "sans" et sans défoncer mes câbles d'alim...

En l'état, je ne peux pas te dire grand chose, je vais rentrer et pousser mes tests.. je reviendrai poster.

En tout cas merci, ça fait plaisir de pas se sentir tout seul face à ce genre de galère ^^
16
Si tu n'entend pas le bruit au casque, par déduction, le problème serait du à tes enceintes (yamaha c'est ça ?).
mais le problème est que ce bruit est la seulement quand tu lance une musique ?? bizarre :???:
pour la prise de terre (qui serait la seul explication: un problème de masse entre l'ordi et les enceintes ne me surprendrais pas) tu peux prendre une multiprises (5€ max) sur la quel tu vire la terre (fil jaune/vert normalement) et tu teste sans la terre sur tes enceintes et/ou sur ton pc.
poste des nouvelle des que tu en as.

Insérer une signature.

17
Salut !

Alors voilà les tests que j'ai pu faire :

- j'ai branché ma carte audio sur un ordi portable (lui même n'étant pas relié au secteur). J'y ai bien sûr branché mes enceintes et lancé un morceau : pas de sifflement !

- J'ai laissé mes enceintes branchées où elles l'étaient, et j'ai branché ma carte son sur mon PC (fixe donc) : sifflement...

- j'ai branché mes enceintes à la sortie casque de ma carte m audio : sifflement encore...

- et finalement, j'ai branché mes enceintes sur la sortie de ma carte son interne : pas de sifflement.

Bilan donc (vous me dîtes si je me plante hein) :
- mes enceintes ont l'air de fonctionne normalement
- ma carte son M Audio ne semble pas avoir de souci particulier car branchée sur un ordi portable, pas de sifflement.
- le circuit électrique ne semble pas être en cause

et donc 2 options :
- ou ça vient carrément de mon pc lui même
- ou ça vient seulement de mes ports usb (et donc carte mère).

Justement, j'étais tombé sur un post sur un forum où des gars semblaient dire que les cartes auto alimentée par le port usb (en 1.1) pouvait causer des soucis suivant les ports usb des machines elles mêmes (mac y compris)

Or là, à moins de peut être mettre une carte son interne (PCI) ou de changer ma carte mère (qui n'est pas "no name" => Gigabyte DS3 P965) je me sens un peu piégé...
(Ou alors je fais seulement du mix sur ma carte son interne....)

Voilà, quoi vous en dîtes ?

Merci pour l'attention en tout cas :)
18
Salut Jamyz,

Moi ça m'est arrivé à une époque, et ce n'était vraiment pas les enceintes qui étaient en cause !
En fait quand je montais le volume de mes enceintes, tout mon ordi dégageait de drôles de bruit, il faisait "tic tic tic" très vite quand je déplaçais la souris, une sorte de crissement quand je fermais une fenêtre, et quand je lançais une application, n'en parlons pas...
En fait toute activité du processeur interférait avec la carte son (interne) et produisait toutes sortes de phénomènes sonores sur les enceintes.

Ce que j'ai fait au bout d'un moment c'est que j'ai ouvert l'ordi (un vieux mac des années 95), j'ai pris un fil et j'ai soudé la plaque métallique qui supportait la carte son à la masse de la carte mère, et tous ces petits bruits ont disparu !

Donc tout ça à mon avis n'est qu'un problème de masse au sein de ton ordi, tes enceintes sont reliées à la terre, une partie de l'ordi doit l'être, mais probablement que la section usb a une mauvaise connexion vers la terre.

Essaie un truc (que j'ai déjà fait). Prends un long fil électrique, dénude une partie et entoure là autour de la pine du fil de terre d'une prise électrique normale (attention à ne rien mettre dans les trous !) et branche quelque chose pour maintenir le fil en place.
Ensuite, essaie de mettre l'autre bout en contact avec la masse de ta carte son m-audio (tout partie métallique qui dépasse est normalement reliée à la masse, sinon, enroule le fil à la base d'un câble jack, et rentre le jack dans ta m-audio).
Si ça atténue (ou fait disparaître) tes sifflements, c'est que tu as cerné ton problème, et qu'il va falloir ouvrir ton pc, mais là, c'est une autre histoire...
19
Salut Jamyz,

Moi ça m'est arrivé à une époque, et ce n'était vraiment pas les enceintes qui étaient en cause !
En fait quand je montais le volume de mes enceintes, tout mon ordi dégageait de drôles de bruit, il faisait "tic tic tic" très vite quand je déplaçais la souris, une sorte de crissement quand je fermais une fenêtre, et quand je lançais une application, n'en parlons pas...
En fait toute activité du processeur interférait avec la carte son (interne) et produisait toutes sortes de phénomènes sonores sur les enceintes.

Ce que j'ai fait au bout d'un moment c'est que j'ai ouvert l'ordi (un vieux mac des années 95), j'ai pris un fil et j'ai soudé la plaque métallique qui supportait la carte son à la masse de la carte mère, et tous ces petits bruits ont disparu !

Donc tout ça à mon avis n'est qu'un problème de masse au sein de ton ordi, tes enceintes sont reliées à la terre, une partie de l'ordi doit l'être, mais probablement que la section usb a une mauvaise connexion vers la terre.

Essaie un truc (que j'ai déjà fait). Prends un long fil électrique, dénude une partie et entoure là autour de la pine du fil de terre d'une prise électrique normale (attention à ne rien mettre dans les trous !) et branche quelque chose pour maintenir le fil en place.
Ensuite, essaie de mettre l'autre bout en contact avec la masse de ta carte son m-audio (tout partie métallique qui dépasse est normalement reliée à la masse, sinon, enroule le fil à la base d'un câble jack, et rentre le jack dans ta m-audio).
Si ça atténue (ou fait disparaître) tes sifflements, c'est que tu as cerné ton problème, et qu'il va falloir ouvrir ton pc, mais là, c'est une autre histoire...
20
Salut Narnodel !

Je vois le genre de souci que t'as eu et c'est pas bête ton histoire de masse là.. je tenterai bien le coup.
Seulement, c'est vrai que connaissant ma config matérielle, il est vrai que je ne me suis même pas posé la question.
Mon boitier est un Antec Sonata 3, il a même pas un an et n'est jamais trimballé.
Du coup, j'ai logiquement pensé à cette histoire de prise USB.

Ouvrir mon pc ne me fait pas peur (je l'ai monté moi même), ce qui me ferait chier c'est de pas isoler d'où vient le pb.
Ca me ferait chier de sortir la carte mère pour la remplacer parce que j'ai pas envie de passer 3 à tout remonter (avec la ré-install), mais bon...

Je note cette histoire de masse, si je donne pas de nouvelles, c'est que j'ai mis les doigts dans la prise :D:

En tout cas merci :)