Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Les transporter d'un bout à l'autre de la France.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les transporter d'un bout à l'autre de la France.
Salut !

J'habite à Nice et j'ai fait acquistion des HS50 il y a environ un mois. Il y a trois jours, j'ai appris que j'étais finalement admis à une formation se trouvant à Brest...

Je vais prendre l'avion lundi, et je dois donc trouver un moyen pour bouger mon PC et mes enceintes là haut. Après avoir tourné le problème dans tous les sens, je suis (presque) arrivé à la décision de bien emballer mon pc et de le mettre dans les bagages, et de prendre les enceintes avec moi dans l'avion.

Mais je dois vous avouer que ça me fait un peu flipper, d'où ce post : à votre avis, si j'emballe ça comme il faut et que je me débrouille pour les faire rentrer dans un pseudo bagage à main, est-ce que ça craint pas trop ?

Et est-ce que vous auriez éventuellement des conseils ou des "trucs" à faire et à ne pas faire pour le transport ?

En vous remerciant,
Lucas
2
C'est un pc fixe ?

Tu peux eventuellement investir dans une hardcase,

Mais personnelement j'aurais plus tendance a faire un putain d'emballage pour les enceintes et garder le pc avec moi...
3
Pour le PC je compte laisser l'écran à Nice. Je vire le radiateur (il est énorme et je crains qu'il bouge, pas terrible pour le proc...), la carte graphique, et carte son (elle est interne) pour les transporter à l'abri dans un autre bagage.

Et si je fais le contraire (enceintes dans la soute, PC avec moi), j'aurai jamais la place de prendre le pc, il est trop imposant...
4
Brest, là ou le soleil ne se lève jamais :mdr: !
Pour le transport tu n’as le droit qu’à 10 kg maxi (internationale) dans ton sac à dos (dit bagage à main) et il faut respecter une taille spécifique selon la compagnie, mais attention pour un vol intérieur en France parfois le bagage à main n'est que de 5 kg maxi !!!! Sinon il t'oblige à payer une taxe et c'est direct balancé en soute sans protection !

Avec certaines compagnies pour 6 euros supplémentaires tu peux prendre une 2 eme valise jusqu’à 20 Kg en soute… de quoi bien protéger les Yamaha !

Le mieux c'est peut être de te les envoyer par la poste très très très bien emballées... :idee2: !
5

Citation : Le mieux c'est peut être de te les envoyer par la poste très très très bien emballées...



A mon avis aussi....

A savoir aussi qu'on te laissera ptet pas les prendre comme bagages à main, pour des raisons de sécurité. Déjà que meme du gel douche de plus de 50 ml c'est interdit..... :|
6
Et si tu démonte ton pc et que tu laisse juste les boitier du pc, arrivé là bas tu rachète un nouveau boitier pc? bien moins chère que le prix d'affranchissement de la poste !

Insérer une signature.

7
Alors oui effectivement je vais les envoyer par la poste bien emballées. Et le PC avec.

J'ai rediscuté du transport en soute avec quelqu'un qui m'a dit que les mecs devaient se contenter de ballancer les bagages dans la soute comme des brutes.

Sinon pour la limite de poids des bagages à main je croyais qu'elle était de 12Kg.

Enfin bon le problème ne se pose de plus, merci quand même et désolé pour le post inutile :bravo:
8
Le poids des bagages c’est un peu selon les compagnies…
De toutes façons que se soit les aéroports, les transporteurs ou la poste tout est balancé sans aucun soin !!! Quand tu as 15 minutes pour vider et trier tous les paquets d’un 38 tonnes tu balances…
Pour la poste ajoute peut être un recommander… faut mieux perdre 6 ou 7 euros de plus que le matos… la poste fait tellement de "pertes" si tu vois ce que je veux dire :rocket: