Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet D'autres questions à 2,5 centimes sur les cables

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 565 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion D'autres questions à 2,5 centimes sur les cables
Oui,j'en ai aussi. :lol:
Je compte acheter ces HS50M et les connecter à une carte son E-MU qui possède 2 sorties jack 3,5 femelles.
Il me faut quels cables ?
Des Male-Male en jack 3,5 ?
Mono ou stéréo pour chaque cable ?

Si quelqu'un veut bien "cabler" ma lanterne... :bravo:
2
Il faut vérifier si les entrées jack des HS50 sont symétriques ou non. Si elles ne le sont pas, préfère prendre des câbles jack vers XLR Mâle, si elles sont symétrique, une simple paire de jack TRS fera bient l'affaire.

PS: quand on parle de connectique on ne dit pas jack stéréo, car ce n'est pas de la stéréo qui va passer dedant, on parle donc de jack à 3 point ou jack TRS.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ok,merci (12ax7) !
Si j'ai bien compris jack TRS = jack symétrique
La fiche technique des HS50M stipule connectique jack symétrique et XLR.

Je viens de vérif et c'est du 6,35 pour la sortie jack symétrique de la carte son.
Donc je peux utiliser ce genre de cable :ceci

Ou pour du xlr :celui-là

Le son sera meilleur dans un des deux cas ou ça ne change rien ?
4
Oui pour ls HS50 les entrée sont symétriques, donc pas de différence avec l'xlr, c'est du 3 points dans tous les cas :clin:

p.s: TRS = Tip Ring Sleeve = point chaud, point froid, masse.
5
Oui, s'ils sont tous deux symétriques il n'y a aucune différence entre elles donc tu choisis le câble que tu veux TRS/XLR male ou TRS/TRS indiférrement, prends le meilleur et le moins cher :D: .

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Je remonte ce topic pour ne pas en creer un autre : aprés une longue hesitation et une ecoute en magasin j'ai commandé les hs 50 m, les autres modeles ( mackie mr5 et krk rp6 le son des yahm et celui qui ma le plus seduit, affaire de gout n'es ce pas ) cependant une question sur la connectique, le vendeur m a conseillé de les brancher en sortie de table une yamaha en controle room jack/ jack plutot qu'en jack / xlr parcque c'est mieu ! ( risible mais tel est son explication ) des suggestions : jack / jack ou jack / xlr ?
7
Non non, je persiste et signe, quand il y a bien trois point, jack ou XLR aucune différence sur le signal. Il n'y a vraiment que la forme de la prise qui change c'est tout.
A la limite on peut préférer l'xlr parce qu'il est un peu plus gros, un peu plus résistant et que le petit clip de l'embase le tiens mieux accroché qu'un jack. C'est pas grand chose et c'est vraiment tout.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Merci pour cet eclaircissement parcque l argumentaire du vendeur ne tenait à rien, en tout cas merci pour ta rapide réponse pleine de bon sens.
9
Est-ce qu’il n’y a pas une meilleur qualitée de diffusion du son avec des cables xlr ?
10
Chaque câble a un coefficient d'atténuation du signal qui est indépendant de la technologie utilisée (Xlr ou jack) mais qui dépend de sa qualité de construction,et de ses composants internes. Donc à partir du moment ou vous utilisez un câble d'un certain constructeur, quelque soit l'embout (XLR ou Jack) la diffusion du signal sera la même.

La qualité de la connexion entre mâles et femelles est la même si vous utilisé des connecteur de qualité et pas usé. La principale différence étant que le Xlr s'arrache moins facilement que le jack.

Differences entre jack et xlr => Jack mono = asymétrique
Xlr, Jack Stéréo = symetrique

Asymétrique = possibilité sur de grande longueur (>3m) d'avoir des soucis de parasites qui s'ajoute entre la source et le récepteur du signal.

Symétrique = Annulation de ces parasites en très grande partie, intéret surtout sur des grandeurs de câble assez longue.


Pour en revenir à nos petites HS50m, Les connections du panel sont symétriques :

- si votre carte a des sorties jack, et qu'elle dispose de sorties symétriques, préféré des câbles jack stéréo ou jack-xlr surtout pour des longueurs importantes(>3m).
- si votre carte a des sorties jack, et qu'elle ne dispose pas de sorties symétriques, utilisé des jack mono, ou jack xlr en faisant attention a ne pas enrouler votre câble.
- si votre carte a des sorties xlr, utilisé du xlr.

Je pense que c'est tout.