Sujet Branchement en SPDIF ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 172 vues
- 5 followers
lolotomik
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2008 à 23:18:47Branchement en SPDIF ?
Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il est possible de brancher ces enceintes à l'aide de cette carte (carte vidéo, permettant de brancher un moniteur) en sortant par les sorties SPDIF ?
Merci ;)
Tchô !
Lolo :D
J'aimerai savoir s'il est possible de brancher ces enceintes à l'aide de cette carte (carte vidéo, permettant de brancher un moniteur) en sortant par les sorties SPDIF ?
Merci ;)
Tchô !
zjulos
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/11/2008 à 23:38:52
T'as pas une carte son sur ton ordi plutôt?
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
radikal94
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/11/2008 à 08:50:41
Il n'y a pas d'entrées SPDIF sur ce modèle, seulement XLR et jack.
Voila.
Voila.
Joe
zjulos
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/11/2008 à 10:58:00
Effectivement y'a pas de spdif comme tu peux le voir sur le plan,
en l'occurrence c'est pas un problème,
car il existe de la connectique pour ce genre de situation
spdif/jack par exemple c'est tres facile à brancher au final,
le truc c'est que les sorties audio pro sont en général soit en jack soit xlr,
mais rien ne t'empêche de sortir de ton ordi en spdif, et puis de mettre un raccord pour rentrer dans ton enceinte.
mais, en tout cas, je te demandais si tu n'avais pas une carte son, car si tu ne disposes pas d'une carte son performante, à quoi sert il d'avoir des bonnes écoutes? autant mettre n'importe qu'elle enceinte hifi à mon avis!
ça sera plus économique et tu auras un bon son quand même, les écoutes sont normalement réservées uniquement au travail du son, apportant précision, une neutralité ou flattitude recherchée par les travailleurs du son, et non pas pour écouter de la musique mp3 ou même hifi, je conçois que pour travailler sur de la vidéo il faut être soucieux du son, mais bon des écoutes ne sont peut être pas nécessaires sauf si tu as de l'argent à dépenser, alors profites en donc...
en l'occurrence c'est pas un problème,
car il existe de la connectique pour ce genre de situation
spdif/jack par exemple c'est tres facile à brancher au final,
mais rien ne t'empêche de sortir de ton ordi en spdif, et puis de mettre un raccord pour rentrer dans ton enceinte.
mais, en tout cas, je te demandais si tu n'avais pas une carte son, car si tu ne disposes pas d'une carte son performante, à quoi sert il d'avoir des bonnes écoutes? autant mettre n'importe qu'elle enceinte hifi à mon avis!
ça sera plus économique et tu auras un bon son quand même, les écoutes sont normalement réservées uniquement au travail du son, apportant précision, une neutralité ou flattitude recherchée par les travailleurs du son, et non pas pour écouter de la musique mp3 ou même hifi, je conçois que pour travailler sur de la vidéo il faut être soucieux du son, mais bon des écoutes ne sont peut être pas nécessaires sauf si tu as de l'argent à dépenser, alors profites en donc...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/11/2008 à 11:12:49
Citation : spdif/jack par exemple c'est tres facile à brancher au final,
??? Euh, qu'as tu trouvé comme connecteur pour passer du numérique à l'analogique sans convertisseur ?
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/11/2008 à 11:24:33
Le SPDIF transporte un signal numérique, les fiches sont soit du RCA/Cinch (SPDIF coaxial) ou du Toslink optique (SPDIF optical). Il existe aussi l'AES/EBU qui est identique mais la connectique est en XLR.
Le signal est transporté par "paire" : dans un seul cable AES ou SPDIF peuvent transiter DEUX canaux.
A ne surtout pas confondre avec une entrée jack ou XLR, qui en général correspond à un signal analogique !!
Par exemple sur une carte son, l'entrée SPDIF permet d'acquérir un signal venant d'un convertisseur externe par exemple, en gros un signal "déjà converti" en numérique, ce qui permet ensuite de le lire dans ton DAW. Les entrées analogiques quant à elle améneront le signal (analogique, la sortie d'un préampli micro par exemple) vers le convertisseur interne de la carte pour le numériser, dans ce cas de figure c'est bien la carte son qui fait la conversion et non un périphérique externe comme c'est le cas pour le SPDIF.
Le signal est transporté par "paire" : dans un seul cable AES ou SPDIF peuvent transiter DEUX canaux.
A ne surtout pas confondre avec une entrée jack ou XLR, qui en général correspond à un signal analogique !!
Par exemple sur une carte son, l'entrée SPDIF permet d'acquérir un signal venant d'un convertisseur externe par exemple, en gros un signal "déjà converti" en numérique, ce qui permet ensuite de le lire dans ton DAW. Les entrées analogiques quant à elle améneront le signal (analogique, la sortie d'un préampli micro par exemple) vers le convertisseur interne de la carte pour le numériser, dans ce cas de figure c'est bien la carte son qui fait la conversion et non un périphérique externe comme c'est le cas pour le SPDIF.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 13/11/2008 à 11:31:11
En fait, il te faut (au minimum) un boitier de ce type:
https://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT-%203
ensuite pour tout connecter avec tout, il y a des gadgets comme ça:
https://can-cna.sm-pro-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22189,mao,in5.html
mais faut rajouter le prix des cartes optionnelles et ça vaut plus le coup (autant acheter des enceintes numériques !)
ou au pire, tu as peut-être un ampli Hifi avec une entrée numérique.
https://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT-%203
ensuite pour tout connecter avec tout, il y a des gadgets comme ça:
https://can-cna.sm-pro-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22189,mao,in5.html
mais faut rajouter le prix des cartes optionnelles et ça vaut plus le coup (autant acheter des enceintes numériques !)
ou au pire, tu as peut-être un ampli Hifi avec une entrée numérique.
zjulos
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/11/2008 à 13:57:21
Ok, errare humanum est,
je pensais que c'etait juste du rca audio,
si c'est du numerique ok ça marche pas effectivement,
désolé pour mon débit de bétise,
mais à la vue de la sortie de la carte, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à du rca audio simple, comme c'est une connectique souvent présente sur les cartes son à 2 balles...
je pensais que c'etait juste du rca audio,
si c'est du numerique ok ça marche pas effectivement,
désolé pour mon débit de bétise,
mais à la vue de la sortie de la carte, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à du rca audio simple, comme c'est une connectique souvent présente sur les cartes son à 2 balles...
lolotomik
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 14/11/2008 à 18:13:33
Merci pour toutes ces infos ;)
Cette config est destiné à un ami, je vais donc lui conseiller de prendre une petite carte son
Merci encore
Tchô !
Cette config est destiné à un ami, je vais donc lui conseiller de prendre une petite carte son
Merci encore
Tchô !
- < Liste des sujets
- Charte