Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Mousse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mousse
Salut

je boss mes sons en appart, petite piece de 12/15 m2, pas insonorisé, il parait qu'il existe des mousses que l on peut mettre sous les enceintes afin d'avoir un rendu global meilleur, quel sont elles ? Par ailleur je me poser une question un peu bete en ce qui concerne l'environement , si je place mes enceintes prés du mur ou au contraire si je les éloigne le plus possible, j'aimerais savoir a quelle place elle risque de faire le moin de bruit afin d'éviter les problemes de voisinage qui depuis quelques temps me regarde de travers :oo: ,pourtant je pousse jamais trop le volume, merci pour vos réponses
2
Salut traf

Déjà pour la mousse dont tu parle, elle ne se place pas sous les enceintes mais sur les murs de la pièce. Elles servent a améliorer l'acoustique de ta pièce en absorbant les mauvaises ondes , mais l'isolation acoustique resteras la même.
Pour l'emplacement des HS-50M, ces ecrit sur le manuel qu'elles doivent etre placer a 1.5m du mur pour le meilleur rendu possible, mais bon , ca fait beaucoup pour une piece de 15m²


:lol: sachant que tu dois laisser l'espace vide entre ces 1.5m .
3
Mouai,c'est un galere en fait, merci pour ces précisons. :bravo:
4
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en plaçant les hps près du mur, on gagne en basses, ce qui dérange le plus les voisins c'est les basses.
il existe aussi des mousses à placer sous les enceintes, c'est un peu cher je trouve, moi j'en ai fais avec de la récup, ce qui marche bien aussi c'est de faire les 4 coins de l'enceinte pour minimiser la surface de contact avec ton bureau ou je ne sais quoi. regarde aussi du côté des pieds d'enceintes samson assez efficaces pour supprimer la transmission des basses au sol .

[url]http://www.playback.fr/samson-ms200_paire_de_stands_moinitor-21781.html
5

Citation : il existe aussi des mousses à placer sous les enceintes, c'est un peu cher je trouve, moi j'en ai fais avec de la récup, ce qui marche bien aussi c'est de faire les 4 coins de l'enceinte pour minimiser la surface de contact avec ton bureau ou je ne sais quoi.



La mousse sous les enceintes ne changeras rien a mon avis , car les ondes sonores (basse frequence) se diffuse horizontalement par le boomer et l'event situé a l'arriere, puis elle se propage ensuite verticalement en reflétant sur les murs ou différent objet dans la pièce, donc pour reduire le bruit au niveau de 6 face de la piece sa ne marcheras pas :(( . Les trépieds ne servent qu'a bien positionner tes enceintes pour une meilleur écoute .
6
Faux faux et faux, les basses fréquences sont omnidirectionnelles, elles se diffusent dans tous les sens. Les premières choses à faire dans ce domaine sont d'une part, de placer les enceintes à 1,50 du mur pas moins (en général) sinon il se crée ce qu'on appelle un couplage et tu auras la sensation d'avoir beaucoup plus de basse que prévu. Donc ! après les avoir placées le plus loin possible du mur, il faut vérifier que tu n'aies pas de surfaces réfléchissantes à proximité de tes enceintes (exemple : verre, planches ...). Une fois que c'est fait, tu mets sous tes enceintes soit des patins isolants, soit des mousses. Ensuite tu peux placer de façon stratégiques des mousses sur ton mur, face à toi en tre tes deux enceintes pour éviter les premières reflexions, puis placer un tapis central à l'endroit ou tu es installé, et même une mousse au plafond aussi au centre (aprèsles tailles varient en fonction de ta pièce). L'idéal est aussi de casser les angles, de faire des pièges à son avec ce que tu peux. Là je t'explique rapidement mais ca, c'est un métier, donc n'espère pas obtenir l'acoustique d'un studio chez toi, à moins d'y investir 1500e minimum. De plus, tu as des HS 50, ca reste de l'entrée de gamme donc inutile d'invesir dans une isolation de dingue !
JoHn Maths
7
La meilleure chose à faire est dans un premier temps de regarder des sites sur l'acoustique et l'insonorisation d'une pièce, c'est long, mais très très utile. Pour ma part c'est différent ça fait partie de mon métier ;)
JoHn Maths
8
Traf ! pour tes mousses regarde sur PLAYBACK, il en existe des pas chère et assez efficaces ! ! !
JoHn Maths
9
Salut joch, et merci pôur tes remarques et conseil, rassure toi , je ne veux pas investir dans l'insonorisation de ma piece, ce que je fais c'es tde la post-prod, si certains morceaux vont sur des projets ils seront retravaillé ailleur. Cependant j'aurais aimé avoir un son plutot pas mal sans gener les voisisns, d'ou toutes ces interrogations. Je suis home studiste amateur, le son rest un plaisir une passion, mais celle ci ne doit pas deranger mes voisins, en tout cas merci pour tes conseils je pense quand meme investir dans des mousses a placer sous les enceintes, c'est toujours mieu que rien.
10
T'as tout à fait raison !!!

Seul truc, ne mets pas tes enceintes près d'un mur POUR avoir plus de basses, laisses les loin du mur et gonfle le Bas à l'EQ ;)

Pour référence, écoute une super prod genre Prince ou Jackson et vois le son que tu as :)
JoHn Maths