Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter HS50M ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Entre Hs50m & Hs80m ?

• 76 réponses
  • 28 participants
  • 21 557 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Entre Hs50m & Hs80m ?
Bonjour!

Pour avoir testé les Hs80 (je suis conquis...) j'ai une question toute bête, et souvent abordée sur le forum, à savoir la différence de basse entre les 50 et les 8O est - elle vraiment énorme? sans parler du caisson additionnel :clin:
Afficher le sujet de la discussion
76
Bonjour,
Sans entrer dans la polémique, réalise un mix dans une pièce traité acoustiquement et oui tu verras que tu ne mixeras pas de la même façon et que donc ton mix sera différent...parce que tu n'entendras pas la même chose, prends tes monitoring avec un plafond bas mix dans une pièce de 20 m2 et après déplace les dans un grand espace écoute avec aucun mur à proximité ton mix et tu verras c'est plus du tout la même chose donc oui l’environnement acoustique compte beaucoup dans le rendu de nos chères enceintes de monitoring, donc parler de précision chirurgical dans une pièce non traité c'est ça qui me fait tiquer un peu, après c'est pas la fin du monde non plus mais bon......à choisir perso je prendrai les focals mais mes 80 font parfaitement l'affaire aussi
77

Bien entendu qu'un traitement acoustique est important et améliore les conditions, mais quitte à ne pas en avoir (de traitement), des petits moniteurs comme les Focal sont bien plus adaptés.

Je parle en connaissance de cause, ayant eu les 2 dans mon modeste home studio (salon), et j'ai définitivement abandonné les Yam pour les Focals sans aucune hésitation. Et la comparaison n'a même pas lieu d'être dans un environnement comme celui-ci. Et traitement, ou pas, la qualité des enceintes ne change pas. Les HS80 sont des enceintes de longue portée, les CMS40 sont des enceintes de proximité.

Bosser à volume modéré prés des enceintes diminue considérablement la perception de l'acoustique de la pièce.

Après je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de traitement acoustique,seulement qu'elles s'adaptaient mieux dans un tel environnement.

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 13:09:11 ]