Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre Hs50m & Hs80m ?

  • 76 réponses
  • 28 participants
  • 21 207 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Entre Hs50m & Hs80m ?
Bonjour!

Pour avoir testé les Hs80 (je suis conquis...) j'ai une question toute bête, et souvent abordée sur le forum, à savoir la différence de basse entre les 50 et les 8O est - elle vraiment énorme? sans parler du caisson additionnel :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pu les tester aujourd'hui!
en fait tout dépend du style de musique que l'on mixe....
pour ce que je fais (pop acoustique) c'est idéal...
les 80 : bonne puissance, bonnes basses, aigues ok, médium pas top du tout!
le son est bcp moins précis que sur les 50, c'est brouillon

les 50 : excellents aigus et mediums, basses pas top!
son d'une précision chirurgicale!

je vais partir sur les 50 et plus tard rajouter un caisson de basses si nécessaire
12
Bonjour

(Premier message, je ne sais pas si il y a une section presentation, si c est le cas j'irai :mdr: )

Je voulais avoir moi aussi plus d'infos sur ces 2 modeles.

Je pense en acquérir un des 2 trés prochainement, et j'hesite.
J'irai les écouter dans la semaine, ca c'est sur.

En fait, ma piece actuelle fait 12m² environ, les enceintes seront proches du mur.

J'hesite entre les 50 et les 80...
Les 80 par leur puissance, et leur basse.

Les 50 car d'apres les critiques elles sont plus précises que les 80.

En fait, j'envisage 2 options. Les 50 dans l'immédiat, suffisant pour ma piece, pour le fait que j'habite en appart au 1er et que je risque de pas me faire que des copains dans le voisinnage! par la suite (maison), je ferais évoluer l'install avec un caisson pour rajouter du grave.

ou alors carrément partir sur les 80 qui presentent une meilleure basse, quitte à ne pas les solliciter à outrance poru l'instant! (apres rodage bien sur!)

Que me conseilleriez vous?
Sachant que je suis trés pointilleux sur le son, que j'ecoute plutot pas doucement, et que j'aime les basses, tout en conservant un son tres clair.

J'ecoute bcp de hip hop (de 94 à 2000 en gros), de jazz, de reggae, et un peu d'electro jazz, un peu de tout (on dira 10% du temps).

Le son proviendra d'une table : Rane TTM 56, et soit d'un vynil (pdx 2000mk2 pro), soit de mon pc (pas de carte son particuliere ni rien.


Je ne parle pas de prix, car pour moi c'est qq chose que je garderai longtemps, et c'est mon cadeau de 25 ans.
Ca me changera de mes enceintes logitech de PC!!

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)
Manu
13
Personellement, j'ai opté pour les HS50M car les HS80M étaient bien trop volumineuses pour pouvoir les caser sur mon bureau...

Et je suis super content de la qualité des HS50M. Pour avoir la meilleure config possible, je me suis acheté des cubes en bois avec tiroirs (10 euros le cube chez Mr Bricolage) pour surélever les enceintes de manière à ce que les tweeters soient à hauteur de mes oreilles. C'est top ! :8)
14
J'ai les HS50m et vu tes styles musicaux, tu risques vraiment de manquer de basses...
C'est sur qu'elles sont très précises, mais leur qualité première, pour moi, est un rapport qualité prix inégalé à l'heure actuel dans cette gamme de produit. Je ne pense pas que les HS80m puissent rivaliser en terme de fidélité, tout en pensant que les HS50 on quasi rien en dessous de 100hz.
Moi je te conseillerai de prendre les HS50m et de les coupler a un caisson de basse (même pas trés cher), juste histoire d'avoir un certain rendu en dessous de 100hz.
15
Hello

Apres une ecoute dans differents magasins aujourd'hui (et donc différentes config), je partirai plus sur des KRK rockit 5.
Pourquoi :

- la HS50m a des aigues trop scintillant et à mon avis au bout de 2 ou 3h d'ecoute je risque d'avoir mal aux oreilles

- la krk a une dynamique supérieure sur les basses fréquence, l'enceinte donne une rondeur un peu grasse au son que j'apprécie beaucoup.

- l'event de la krk est devant ce qui me permet de la coller au mur sans aucun probleme! et ça, c'est bete, mais quel avantage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

- la HS50m a un rendu trop neutre, je pense que c'est vraiment destiné au travail ce qui n'est pas ma plus grande utilité

J'ai pu comparer les BX5m de m- audio, des alesis (je n'ai plus la ref en tete), les HS50m et les krk 5. et la krk a une sonorité que j'apprécie.

Quel est votre avis sur cette enceinte? je pense aller les chercher demain. :bravo:


J'ai bien entendu écouté la HS80m, mais bon, l'encombrement est trop gros, pour mes petits 12m² j'ai peur de ne pouvoir exploiter l'enceinte, le prix est quand meme plus élevé, l'évent oblige à éloigner fortement l'enceinte du mur (~ 1 petit metre), bref pour plus tard!!

Bref, une petite monitoring ca marche bien quand meme!
J'espere ne pas ëtre frustré par la puissance, j'ai pour habitude d'écouter fort, mais j'ai du mal à comparer entre un studio d'écoute dans une cave (mur en brique) qui doit faire 40m² et ma piece en placo/carrelage de 12m²!


Quelle est la durée du rodage sur ce type d'enceinte?
16
Je me permets juste quelques remarques d'ordre général.
Quand on écoute et compare des enceintes directement dasn la magasin, ça vaut rien du tout.
Sauf cas tres exceptionnel, les enceintes ne sont pas disposées dans une piece d'ecoute, cad une piece traitée acoustiquement ; mais elle sont souvent toutes les unes à côté des autres, ce qui est absolument désastreux.
Sans compter qu'il est tout à fait possible que les enceintes n'aient pas été mises au même niveau sonore, et pire, qu'un vendeur ait mis des filtres ou autres sur des enceintes où il fait une forte marge, pour les mettre en valeur.
Et c'est pas de la parano, j'ai déjà rencontré un vendeur qui a fait ça... :|

Quand c'est possible, le mieux est de bien cibler les enceintes dans le magasin en question, et de voir avec lui pour un pret/achat pour pouvoir les écouter in situ.
17
Ok, merci pour l'info, je n'y avais effectivement pas songé. :oo:

Je vais voir si je peux avoir un pret avant achat.
Je vous tiens au courant, j'y retourne cette aprem normalement.

Sinon pas d'avis sur les KRK en general?
18
Tout à fait d'accord avec youtou.
19
Je possède une paire de HS80 et au niveau de la finition, yamaha est quand même largement au dessus de KRK (par rapport à des rokit6 que j'avais pu tater en magasin).

Sincèrement, si tu souhaite une paire de monitors qui va te suivre longtemps, fonce sur les HS80 !

Tu aura une précision supérieure au KRK et surtout tu aura du coffre, de la réserve.

En plus, tu as 4 filtres dont un filtre de grave qui est extrêmement efficace.

On peut pas faire de miracle avec une enceinte si petite que KRK, si tu les mets dans une pièce de 20m² à côté des HS80, y'a pas photo.

Si tu souhaite une config qui va rester dans une pièce de moins de 15m², reste sur les KRK qui sont un bon rapport qualité prix (t'auras pas à investir dans un caisson de basse).

Par contre si tu souhaites quelque chose d'évolutif, fonce sur les HS80.
20
Hello

Bon, pour l'instant stand by, je viens de trouver un boulot, donc j'attends un peu et je prendrais plus gros en enceintes, peu importe la marque poru l'instant, mais je me connais, j'ecoute trop fort et je vais préférer une HS80 à 1/5eme de sa puissance qu'une KRK rockit 5 à fond.

Donc stand by, je reflechis, j'écoute, je refléchis, j'ecoute, et je verrai d'ici qq jours. :bravo: