Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

souffle des que jappuie sur "record" dans logic

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion souffle des que jappuie sur "record" dans logic
Bon jai chercher partout mais rien trouver...

Alors voila, mes enceintes hs50 marchent tres bien, un mini souffle mais je crois que c'est normal... Par contre, des que je veux enregistrer ma basse, le souffle augmente!!!. Jai tournr les boutons de ma table de mixage et les boutons de ma basse mais rien n'y fait... Ce qui est tres genant, car quand j'ecoute ma ligne de basse, entre chaque silence on entend beaucoup le souffle. Par contre quand je fais les notes pas de souffle. Jai egalement mis une ligne de basse sur mon ipod pour voir si ca venait que de l'enceinte en elle meme, mais jentend la meme mon ipod...

Bref, jaimerai savoir s'il y aurait une solution ou si j'ai plus qu'a me faire rembourser et en acheter d'autre!!

Merci de m'aider!!! 

Dsl pour les maniacs de l'orthographe mais je vis en Angleterre donc jai pas les accents!!! 

PS: Je vien d'essayer avec un micro, c'est pareil, jai egalement changer la prise jack reliant lenceinte a la table de mixage avec une prise xlr, pareil. J'avais pas ce probleme la avec mes beringer a 30£ ( mais bon elles fonctionnent plus...)

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 22:31:07 ]

2
Salut, je pense pas que ca vienne de tes enceintes si tu entend aussi sur ton ipod. Verifie bien ton cablage peut'etre ...
3
Hello Thug91

Tu devrais nous donner un peu plus d'informations sur ton installation...

Quelle sortie utilises tu sur ta table de mixage?  Une carte son Externe ? etc...
As tu branché l'ipod direcetement aux enceintes...

J'ai une paire de HS50M branchée directement sur ma carte son externe et parfois sur une console analogique, je n'ai jamais eu le moindre souffle en écoute comme en enregistrement.

Un conseil, utilise si possible les entrées XLR de tes enceintes, avec des câbles de 2mètres max, ça évite ce genre de parasites.

A suivre...

4
Erreur de pseudo purple75 ^^ pas grave  

Mais c'est vrai faudrait qu'il en dise plus sur son instal mais pour moi ca vient pas des enceintes en supposant qu'il a exporté son morceaux normalement depuis son sequenceurs et a mit son mp3 dans son ipod.

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 02:16:34 ]

5
C'est peut-être l'histoire d'une mauvaise carte son avec le preamp à donf ?

6

Je suis une fille premierement!! Ensuite, jai oublier de preciser que c'etait pas le bouton record, c'etait le bouton "R" qui se situe sur la piste de la basse entre le " I" et le "M"....

Jutilise une carte son externe, en fait c'etait une livrer avec la table de mixage( behringer xenyx 1622 qui dailleur deconne aussi des fois, quand jappuie aussi sur le "R" mais c'est un probleme qui na rien a voir....enfin....). Donc la carte son c'est UCA200.

Donc jai la bheringer brancher a la carte son, enceintes brancher a la behringer ..

et pour l'ipod non je lai ecouter avec mes ecouteurs.....

et oui thug91, c'est ce que jai fait, jai exporter et mis mon mp3 sur lipod... 

Ca pourrait etre la behringer ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 08:38:20 ]

7
As tu essayé de supprimer la prise de terre de tes enceintes ?

Insérer une signature.

8
hheuuu non jai pas trop envie, je lai acheter chere et je m'y connait pas du tou en electricite donc jai pas envie que ca foncitionne plus non plus.......... et je sais pas vraiment ce quest la prise de terre...

Quelqun aurait une idee svp!!! je sens que je vais en fait vendre cette table de mixage et macheter une bonne carte son, mais jaimerai quand meme avoir un avis....
9
Quelques pistes et trucs tout cons à faire :

- vérifie que les cables reliant la carte son aux enceintes soient des cables symétriques (si ce mot te dit rien, google est ton ami)

- si ça donne rien, essaye de brancher ton ordi et/ou ta carte son sur une alimentation électrique différente de tes enceintes (genre tu tires une rallonge depuis la piece à coté)

- si ces 2 solutions donnent rien, balnce tout par la fenêtre.
10
si ça donne rien, essaye de brancher ton ordi et/ou ta carte son sur une alimentation électrique différente de tes enceintes (genre tu tires une rallonge depuis la piece à coté)

C'est marrant j'etais justement en train de lire ca sur un autre sujet..
Je vais tester cette solution ce soir en esperant que ca marche,

Mais est ce que je peux brancher sur une auter prise de ma chambre. Jai 4 prises. mais elles sont cotes a cotes 2 par 2... et jai pas de rallonge!!!! faut que jen achete....

Merci

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 18:30:13 ]