Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet support de fixation

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion support de fixation
Bonjour
Je viens d'acheter ces enceintes et j aimerais les fixer au plafond.
Comment puis je réaliser cette opération sans risquer de les abimer ?
Existe il des supports adapté ?

Merci
2
 Salut !

  euh !

  ben !

  Je ne vois pas comment tu peux faire ça, mais j'chrais bien cureiux d'le savoir.




Mad Max
3
Salut

Je pense pas non plus qu'il y ai qqchose de prévu..

Si tu veux les fixer (si tu ne peux pas les poser sur une étagère à hauteur de ton plafond), faudra soit vissé un support dans le bois (si c'est bien fait, il y a moyen que ca ne procure aucun problème au niveau de l'acoustique de l'enceinte), sinon essayer de l'agrippé avec quelque chose...

Demande à des gens qui font de la sono, je pense qui sauront mieux te répondre, à priori ce genre d'enceinte on les pose sur une table ou sur des pied, de plus au point de vue acoustique, le mieux est quand même qu'elles soient à hauteur de ton visage (si c'est pour du monitoring).

Donc pour conclure, si tu n'as vraiment aucune autre alternative, alors va voir les gens de la sono comment il font dans ce genre de cas de figure, sinon essai de trouver un coin tranquille pour les poser.

4
Je te conseillerai de les installer sur des pieds style RTX, à hauteur d'oreilles et pas trop loin.

http://franck.ernould.perso.sfr.fr/placenc.html
5
-> jool hobbit
cool l'article - merci
si il y a d'autres - n'hésite pas
6
En fouinant par ci par la tu devrais trouver. icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 11:05:31 ]

7
Les fixer au plafond serait catastrophique pour le son, y aurait rien de pire pour la diffusion des basses, qui ainsi rebondiraient de partout et seraient compltement détimbrées.
En gros, ça transformerait tes enceintes Yamaha en enceintes Auchan à 25€/kg.