Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle branchement ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle branchement ?


je vais bientot avoir ces enceintes , quelle branchement avez vous fait  ?  moi je compte faire en xlr  de la table de mixage au xlr enceintes et du pc en jack au jack enceintes quand pensez vous ?

By.jpc
2

Bonjour,

 

Tu as quoi comme carte son?

3
bonsoir j ai une Emagic EMI 2/6
By.jpc
4

Ok bah vérifie si elle posséde des sorties symétriques, si c'est le cas prends des cables symétrique (jack-jack ou jack-xlr), c'est la meilleur des solutions dans tout les cas. Pareil pour ta table de mixage.

5

J'avais essayé les 2 ( rca vers jack ou rca vers XLR, c'est mieux en xlr)

 

Citation de by-jpc :

moi je compte faire en xlr  de la table de mixage au xlr enceintes et du pc en jack au jack enceintes

si j'ai bien compris, tu dis vouloir brancher la table de mixage ET le pc sur les Yam's en même temps ?

Ne pas faire ça, d'ailleurs c'est écrit dans le manuel !

 

"Do NOT use both the XLR and Phone type connector at the same time. Please connect to only one of these connectors."

 

A+

 

6

oui je voulait brancher les deux en meme temps ca fait quoi si on le fait et si quelqu un la deja fait . et pour les signaux symétriques ou asymétriques c est quoi je suis nouveua dans le domaine du monitoring
By.jpc

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 21:00:20 ]

7

je ne suis pas expert mais bon, ça doit pas faire du bien aux enceintes (ni aux autres équipements reliés) de se prendre 2 signaux en entrée au lieu d'un seul ( ça sent le petit problème électrique, là)...

Je pense que personne n'a envie d'essayer, faut juste ne pas le faire, c'est tout.

 

8

Symétrique = 3signaux par voie (signal positif - le signal inversé et la masse)

ca te permet de fonctionner en mode différentiel au point de vu de l'enceinte et tu élimine une bonne partie des parasites chopé sur le cable.

Asymétrique = 2 signaux par voie (signal positif et la masse)

c'est le mode de fonctionnement standard de la plupart des installations, simple à implémenter par contre tu chope des parasites plus facilement.

Je confirme, il vaut mieux éviter de piloté l'enceinte avec 2 câbles, c'est pas forcement dangereux pour l'enceinte à première vue, mais plutôt pour les sources en amont. c'est un peu comme branché 2 prise de 220 ensemble, on préfere pas essayer en effet.

Je pense que si tu va chez ton pro que tu demande un jack - xlr symétrique, il saura quoi te donner. Aprés tu choisiras la longueur.

9

 

Si tu branches les deux sources en même temps directement effectivement cela ne va pas faire du bien aux enceintes.

Tu peux éventuellement acheter une switch box ou un commutateur audio qui permettra de passer d’une source à l’autre ou cumuler les 2 sources sans risque. --> google

10
Tu sembles disposer d'une table de mixage : branche ton PC en entrée de ta table ...
Et sors de la table vers les enceintes.