Sujet de la discussionPosté le 12/12/2010 à 11:17:41CHOIX HS50M ou KRK Rockit5 Rg2
Bonjour,
Je suis en train d'hesiter sur ces 2 HP, ma configuration , faire du home studio amateur, le style rock donc je recherche des enceintes tres dynamique, a ce que je vois sur youtube les Yamaha sont plus faites pour les style autres que rock, mais les KRK j'ai entendu dire qu'elles ne sont pas tres fiable
Merci de votre aide
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/12/2010 à 12:48:16
juste mon petit avis sur les hs50, ecoutées y'a pas longtemps, avant l'achat des HS 80
c'est du propre, bien precis y'a pas mal de peche et ça manque de grave, normal vu la taille
En tous cas elles m'ont bien surpris, sur divers style de musique
J'ai pas essayé avec du metal mais les essais avec du funk (basse bien grasse et groove) m'ont parus probant
J'ai cependant opté pour les grandes soeurs, car le sub, vivement conseillé, depassait mon budget
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/12/2010 à 15:07:56
Ca tombe bien, ce midi j'ai été dans un maga et ils avaient ces deux paires en écoute. Je ne suis pas un pro, je vais pas te parler en termes techniques mais au niveau ressenti. Sur une musique style electro, les HS50 délivrent moins de basses et de sub, ça c'est certain comme 2 et 2 font 4 et ça confirme ce qui a été dis maintes fois. Sur une chanson d'Hendrix j'ai pu comparer le précision. Sur les Yam on entend vraiment bien le son de la batte sur la peau de GC du batteur. De manière générale les haut mediums et aigus ressortent mieux que sur les KRK.
Je pense que les KRK vont plus facilement laisser passer des erreurs dans ton mix en tt cas elles m'ont semblé moins précises et plus flatteuses à l'oreille.
Finalement j'ai acheté Yamaha.
J'aurais bien pris les HS80 mais j'ai vraiment pas la place...
[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 15:11:10 ]
Anonyme
152
4Posté le 15/12/2010 à 18:42:48
+1! J'ai eu exactement la même sensation à l'écoute. Je pense que les KRK sont beaucoup trop flatteuse et moins précise dans les hauts mediums que les Yam'. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai opté pour les HS50.
les HS50M ne sont vraiment pas sympa pour une écoute "plaisir", par contre, très souvent des zicos me disent: chez toi j'entends des trucs qui n'existent pas chez moi !
º¿º