Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1004
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet CHOIX HS50M ou KRK Rockit5 Rg2

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 510 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CHOIX HS50M ou KRK Rockit5 Rg2

Bonjour,

Je suis en train d'hesiter sur ces 2 HP, ma configuration , faire du home studio amateur, le style rock donc je recherche des enceintes tres dynamique, a ce que je vois sur youtube les Yamaha sont plus faites pour les style autres que rock, mais les KRK j'ai entendu dire qu'elles ne sont pas tres fiable

 

Merci de votre aide

2

juste mon petit avis sur les hs50, ecoutées y'a pas longtemps, avant l'achat des HS 80

c'est du propre, bien precis y'a pas mal de peche et ça manque de grave, normal vu la taille

En tous cas elles m'ont bien surpris, sur divers style de musique

J'ai pas essayé avec du metal mais les essais avec du funk (basse bien grasse et groove) m'ont parus probant

J'ai cependant opté pour les grandes soeurs, car le sub, vivement conseillé, depassait mon budget

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

Ca tombe bien, ce midi j'ai été dans un maga et ils avaient ces deux paires en écoute.  Je ne suis pas un pro, je vais pas te parler en termes techniques mais au niveau ressenti.  Sur une musique style electro, les HS50 délivrent moins de basses et de sub, ça c'est certain comme 2 et 2 font 4 et ça confirme ce qui a été dis maintes fois.  Sur une chanson d'Hendrix j'ai pu comparer le précision.  Sur les Yam on entend vraiment bien le son de la batte sur la peau de GC du batteur.  De manière générale les haut mediums et aigus ressortent mieux que sur les KRK. 

Je pense que les KRK vont plus facilement laisser passer des erreurs dans ton mix en tt cas elles m'ont semblé moins précises et plus flatteuses à l'oreille. 

Finalement j'ai acheté Yamaha.

J'aurais bien pris les HS80 mais j'ai vraiment pas la place...

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 15:11:10 ]

4

+1! J'ai eu exactement la même sensation à l'écoute. Je pense que les KRK sont beaucoup trop flatteuse et moins précise dans les hauts mediums que les Yam'. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai opté pour les HS50.

5
les HS50M ne sont vraiment pas sympa pour une écoute "plaisir", par contre, très souvent des zicos me disent: chez toi j'entends des trucs qui n'existent pas chez moi !
º¿º
6

Bonjour,

Je viens de faire mon choix et j'ai pris les yamaha , j'attends le colis et je vous di ce que j'en penserais

7

est ce qu'on peut y aller les yeux fermé chez thoman pour des HS80M ?

8

Commandées le 2/12, reçues le 7/12 par UPS en fin de journéé

2 gros cartons de 13 Kg chacun environ

Parfait thotho bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille